les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Comment faire pour faire des rêves lucides plus souvent ? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
mimick96
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

Sur LD4all, il y a un gars qui s'appelle Zapellin un truc comme ça qui fait des rêves lucides presque tous les jours.
Je sais qu'il faut de l'expérimentation, mais je veux juste faire des RLs plus souvent parce que là, ça craint.
Je sais qu'il y a le WBTB, mais il y a le collège ( surtout quand 4ème, il faut travailler à font la caisse), donc je voulais juste demander, comment augmenter ces chances de faire un rêve lucide, sans se réveiller dans la nuit.
Pour l'instant, je n'ai fait que un rêve lucide, qui a duré quelque secondes à peine ( et puis en même temps, c'est de ma faute, j'ai eu peur, et j'ai demander à me réveiller O.o).
Mais là, je sais que j'aurai pas peur, je suis fin prêt à expérimenter le rêve lucide pour en faire au moins 5 par mois.
Et en plus, je suis en train de faire un pic de motivation, grâce au JR de Zappelin.
Je me souviens que Yagami m'a dit d'être à la limite des frissons quand on veut faire un rêve lucide, mais un autre membre m'a dit que il ne faut pas trop vouloir en faire car sinon ça casse tous.
Bref, je vais pas raconter m'a vie, la question est dans le titre  Mr. Green .

EDIT ze_gobou : évite de poster plusieurs messages à la suite, surtout si c'est pour ne rien dire.. J'ai supprimé ton deuxième message.
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 12:38 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pwassonne

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu es vraiment motivé, continue les techniques d'induction et ça devrait venir tout seul.
Effectivement, dans certains cas, être TROP motivé a l'effet inverse et il faut alors faire une pause. Mais de toute façon, on ne peut pas se forcer à être motivé, donc je pense qu'il te suffit de persévérer. La fréquence de tes RL devrait augmenter avec le temps.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
RL: +-86

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, oui, il faut être patient et maintenir les techniques d'induction. Tu peux normalement espérer en faire plusieurs par mois sans trop de problème. Personnelement, si j'y pense vraiment souvent et que je pratique régulièrement des techniques d'induction, j'en fais à peu près un par semaine. Mais ce n'est pas gérable d'y penser tout le temps, surtout quand la vie de tous les jours est bien remplie .

Et puis, chacun a son propre rythme qu'il faut respecter. Il y a des rêverus lucides naturels qui font des RLs très très souvent sans avoir besoin de technique d'induction et d'autres qui en font deux par mois en pratiquant beaucoup. En fait, à mon avis, le travail qui prépare au RL est tout aussi intéressant que le rêve lucide lui-même. Ca induit un travail mental qui est très enrichissant.
mimick96
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

Geydust tu a raison, je vais essayer d'être plus patient e surtou de maintenir les techniques d'inductions, et toi ze_gobou, merci d'avoir répondu a ma question.
Je vais perséverer t'inquiète. Cool
mimick96
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai perdu ma mémoire onirique, ça fait deux jours, est-que je devrais refaire l'autosugestion genre " Au réveil, je me souviendrais de mes rêves" ou continuer les techniques d'induction au rêve lucide ?
Les rêves lucide et les rêves normal ne semblent pas vouloir se manifester Crying or Very sad  
pwassonne

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Comme tu préfères... si tu ne te souviens plus d'aucun rêve les prochaines nuits, recommence l'autosuggestion pour le rappel de rêves, mais ça ne t'empêche pas de continuer les TR en parallèle =)

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord, c'est compris.
En plus, ce soir je me suis rapeller de mon rêve, Euréka !
Basilus West

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 - 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

mimick96 a écrit:
Sur LD4all, il y a un gars qui s'appelle Zapellin un truc comme ça qui fait des rêves lucides presque tous les jours.

Je n'ai pas trouvé de Zapellin ou de nom approchant sur le LD4all international (il y avait bien un Zeppelin sur le LD4all français mais ça n'est certainement pas lui puisqu'il ne comptait que 20 rêves lucides). J'ai cherché dans les journaux de rêves, dans quelques autres topics où un véritable rêveur lucide aurait pu poster, ainsi que dans le décompte du nombre de posts. Rien trouvé. Je crains qu'il ne faille classer cette personne avec les Writerscube, 1Move, r3tr0, bendrummin58, Kirzby et autres grands comiques de forum. A ce propos, Brizglace avait lancé un topic avec cinq ou six pseudos de membres de divers forums prétendant faire de très très nombreux rêves lucides : une seule était sincère, à savoir Luminous, qui semblait - soit dit en passant - collectionner les troubles psychologiques et les troubles du sommeil.

Ceci dit, il y a un topic sympa (en anglais malheureusement ), qui a été publié sur le LD4all international par Robert Waggoner, concernant les "rêveurs lucides fréquents". On peut le trouver dans le sous-forum "Article Space". En voici le bref résumé :

Robert Waggoner s'est rendu compte, en rencontrant quelques personnes qui faisaient (réellement) des quantités industrielles de rêves lucides sans trop forcer, qu'elles avaient un point commun : toutes se posaient fréquemment dans la journée ce qu'on appellerait aujourd'hui une "question critique", en évaluant leur état de conscience ou la réalité de leur environnement ; en effet, étant sujettes à de très fréquents cauchemars étant enfant, ces personnes elles avaient pris l'habitude de douter de la réalité qui les environnait et de la remettre en question, ou de vérifier si elle étaient ou non dans un rêve.

Robert Waggoner fait bien sûr le parallèle avec la méthode "réflexive-critique" mise au point Paul Tholey et la "question critique" qu'il recommandait de se poser dans la journée.

Une remarque de l'article est plus particulièrement intéressante : la "question critique" n'est pas nécessairement "suis-je réveillé ou en train de rêver ?" Une rêveuse "fréquente" pense souvent : “Qu'étais-je en train de faire ?” Un autre rêveur, qui cartographie ses rêves, se demande souvent : “Où suis-je ? Quel est cet endroit ?” On peut imaginer que c'est aussi ce qui amena Hervey de Saint-Denys à faire beaucoup de RL, puisqu'il dessinait les endroits vus en rêve. Waggoner lui-même, à l'époque où il avait adhéré à une sorte de philosophie New Age, se demandait souvent en quoi la situation qu'il vivait était reliée à ses croyances et attentes inconscientes.

Toutes ces remises en question peuvent faciliter, en rêve, le fait de se rendre compte que l'on rêve. Ca montre aussi que la méthode réflexive-critique peut donner d'excellents résultats.

Le point qui reste ouvert, à mon avis, est celui de la motivation. Pratiquer ceci régulièrement nécessite une motivation particulièrement forte ; et tout le monde ne dispose pas de cette motivation "naturelle" liée à l'évitement d'angoisses psychotiques qu'on semble constater chez la plupart des "rêveurs lucides fréquents"…
Deleted

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 02:27 Répondre en citantRevenir en haut

...

Dernière édition par Deleted le Ven 20 Mai 2011 - 09:02; édité 1 fois
Greydust

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Dans le même ordre d'idée.

J'ai eu une conversation super intéressante avec ma tante durant le repas de famille ce 25 décembre. Je crois que c'est déjà par elle et mon oncle que j'avais entendu parlé la première fois des RLs (ou alors en lisant Castaneda, je ne sais plus). Enfin, tout ça pour dire, qu'elle n'est pas du genre affabulatrice et qu'elle m'a dit qu'elle faisait en moyenne un RL par jour à une époque (qui semblait un peu perturbée pour elle) dans les années 80s. Avant elle n'en avait pas fait, après elle n'en a plus fait non plus. Elle n'a jamais réussi à WILDer ni même à voir son lit avec elle dedans (c'était son but, à ce moment-là elle croyait assez fortement aux projections astrales).
Mon oncle était loin d'avoir les mêmes résultats (quelques RLs, mais rien d'aussi impressionant).

Elle a beaucoup esssayé les rêves partagés avec son mari (mon oncle, donc) mais sans grand succès. Rêves communs ok, mais partagés, non.
Basilus West

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

Brizglace a écrit:

Il y a un nouveau membre sur Dreamviews qui a fait une moyenne de 1 RL par nuit
depuis 50 ans de façon naturel sans technique.

joehorn
Occupation: Math teacher
LD Count: 18,262 

Mwahaha, c'est complètement idiot. Une personne qui fait tant de rêves lucides ne risque certainement pas d'avoir conservé un compte précis, surtout s'il en fait depuis 50 ans, c'est à dire depuis une époque où le rêve lucide n'avait aucune importance et même au contraire on vous prenait pour un fou si on racontait qu'on était conscient dans ses rêves.

Enfin bon, ça montre que les affabulateurs se rencontrent malheureusement sur tous les forums et que ce n'est pas qu'un problème du LD4all anglais...
Lapincerise
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Mwahaha, c'est complètement idiot

Plutôt oui... dans ses posts sur DW, il déclare avoir commencé à 5 ans, imaginons le à cet age là , en 1965, commencer un JR avec le compte de ses RL...

Il est tellement facile d'ouvrir un compte sur forum de RL pour raconter n'importe quoi, que s'en est parfois un peu désespérant.

Entre ceux qui font 18262 RL et ceux qui en profitent pour faire de la littérature heroic-fantasy invraisemblable, l'image générale du RL en souffre régulièrement. Si on se met dans la peau d'un débutant un peu crédule on peut comprendre son désarroi de ne pas faire des RL toutes les nuits à volonté, ou de ne pas briller par ses super-pouvoirs constants.
Résultat: les naïfs de bonne composition abandonnent rapidement, et les moins naïfs de moins bonne composition se mettent eux aussi à mentir pour ne pas être moins bon que les autres.
Les affabulateurs sont donc carrément nocifs pour le RL de mon point de vue.

Et pour encore compliquer la perception du débutant et donner des arguments aux mythomanes, il existe bel et bien de véritables RLeurs naturels...

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Après avoir consulté le topic, je dois dire qu'on atteint là les sommets du ridicule : joehorn se plaint d'avoir tellement pris l'habitude de voler en rêve qu'il lui arrive d'essayer de voler en réalité. Or c'est apparemment un problème courant à partir d'un certain compte de rêves lucides puisqu'EspadaInMyCloset, qui compte 1,000,000,000 RL, lui répond que ça lui arrive aussi...
Citation:
Si on se met dans la peau d'un débutant un peu crédule on peut comprendre son désarroi de ne pas faire des RL toutes les nuits à volonté, ou de ne pas briller par ses super-pouvoirs.

Et si on se met dans la peau d'un débutant un peu sceptique, on peut comprendre qu'il finisse par penser que le rêve lucide, c'est "fake"...

Je suis vraiment désolé de voir qu'il y a tant de mythomanes minables sur les forums, ça dégoute franchement d'y participer.
Lapincerise
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
joehorn se plaint d'avoir tellement pris l'habitude de voler en rêve qu'il lui arrive d'essayer de voler en réalité

Ben oui tu te rends pas compte aussi! c'est tellement dur parfois la vie de super RLeur. y'a du danger! Et encore il ne nous parle pas des moments où il boit la tasse à la piscine persuadé de pouvoir respirer sous l'eau, vu que c'est aussi un de ses signes de rêves récurrents.

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

Heureusement que nous sommes là pour maintenir l'église au milieu du village . Et dans le domaine, c'est normal d'avoir des affabulateurs, c'est juste un peu triste.

N'empêche, je n'ai aucune raison de remettre la parole de ma tante en doute (d'autant plus que ce n'est pas comme si elle avait commencé par me dire ah oui, des RLs, j'en ai fait 1512 et puis j'ai arrêté). Des RLs quasiment tous les jours, elle me dit qu'elle en faisait. Votre avis sur la question? Moi, c'est l'une des premières fois où j'entends parler de ça (à part les Lucides naturels et encore).

Comme elle n'a aucun lien avec aucune communauté d'aucune sorte, elle n'avait pas l'air de se rendre compte que c'était exceptionnel et on avait déjà parlé plusieurs fois de RL avant qu'elle ne me parle de la fréquences de RLs qu'elle avait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation