les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Endroit calme=Rappel moins bon? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bijooour,je suis revenu de mon mois de vacances a la campagne,et pour dormir cetait le calme absolu,la nuit noire.Contrairement a la ou je vis en region parisienne,il y a de la lumiere la nuit,du bruit.

Javais recommencé a noter mes reves des le debut des vacances,et les deux premieres semaines avant de partir,jai fais 4 RLs(Trois petits et un long).Je m'attendais a continuer sur cette lancée et a faire plein de RL la bas,hors jai eu la droit a un rappel bieeeeen moins bon(et ce des la premiere nuit) que ce que javais obtenu en deux semaines.
Ca s'est un peu ameliore avec le temps et javais quelques reves vifs durant la derniere semaine,mais cetait loin de ce que jaurai pu obtenir en un mois a la maison.
Jai essaye des WBTB et les premiers reves de la nuit m'etaient inaccessibles,pas la moindre bribe(meme apres 6h d'endormissement),je n'avais acces qu'au reve de la toute fin de sommeil (de l'avant dernier et du dernier cycle surement)
De plus,je n'ai fait aucun pre-lucide,meme pas reussi a retranscrire un TR malgré les remises en question de la journée et l'autosuggestion.
Par contre,jai remarque que jetais tres influencable niveau RN,je regardais des animes avant de dormir,et jen revai la nuit(le matin) meme, sans essayer de faire une incubation.

Alors je vous le demande est-ce que le changement d'endroit pour dormir vous a deja fait la meme chose?

Puis pour l'hypothese des premiers reves inaccessibles,peut etre que javais un SLP plus profond que d'habitude du coup durant la phase REM qui suit ma memoire n'etait pas active du tout?

Oila merci

Anime fan
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 16:43 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

AAAAAAAAAAAH j'avais rédigé une réponse mais j'ai tout effacé ! (j'aurais dû t'envoyer une lettre ça serait pas arrivé )
Quand je pars en vacances je ne fais pas trop de différence de rappel, à part les 1 ou 2 jours qui suivent le voyage en voiture, qui lui aussi dure 1 ou 2 jours ! 
L'obscurité est un facteur favorisant le sommeil, c'est prouvé scientifiquement. Quand il fait suffisamment noir, le cerveau produit naturellement une molécule qui s'appelle la mélatonine, elle favorise beaucoup l'endormissement.
Les bruits pendant la nuit sont gênants pendant l'endormissement, mais je ne pense pas que ça ait une influence sur le rappel de rêves, et s'il y en a une elle doit être si infime qu'elle doit être négligeable. Les bruits que ton corps physique entend ne sont pas transmis à ton "oreille" dans le rêve, car la partie du cerveau qui transmet la sensation et permet la perception est soit endormie, soit occupée avec nos ressentis de notre corps de rêve. Certains, s'ils sont suffisamment forts, peuvent être perçus dans le rêve sans réveiller le rêveur, mais ils sont alors déformés et indéchiffrables. Eh oui, sinon il suffirait de programmer une alarme au début du sommeil paradoxal, et en rêve on tilterait, et puis le tour serait joué. Le manque de rappel n'est pas une fatalité, d'ailleurs ça fait au moins trois jours que je me réveille dans la nuit et que je n'ai aucun, mais vraiment aucun souvenir de mes rêves. Ca peut arriver   Bien, passons aux copié-collés.
Je te copie-colles ici un passage du guide LD4ALL (Débuter, "Se souvenir")concernant le rappel de rêves: 

Avant de pouvoir faire un rêve lucide, il vous faudra vous souvenir de vos rêves. Sinon, comment saurez vous en vous réveillant que vous avez fait un rêve lucide ? 

Si le matin vous êtes capable d’écrire des tomes entiers à partir de vos rêves, vous pouvez sauter cette partie. Cependant, si vous vous rappelez vos rêves seulement de façon sporadique, ou si vous vous souvenez de quelques rêves de votre enfance mais vous avez l'impression que vous ne rêvez plus depuis, continuez à lire ceci. 

Quand vous arriverez à vous rappeler au moins un rêve par nuit, vous serez prêt pour vous entraîner à devenir lucide.

Comment s’en souvenir ?
Une des choses les plus importantes est de ne pas trop le vouloir. Si vous forcez pour vous rappeler un rêve, ça ne marchera pas. Laissez-le venir naturellement. Et n’oubliez pas : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.  

Quand vous développez l’intention délibérée de vous souvenir de vos rêves, votre subconscient en prend note et vous remarquerez que vous vous souvenez de vos rêves de mieux en mieux. Au début, ce ne seront peut-être que des fragments ou des impressions. Mais cela va finalement devenir des scénarios de rêve complets. Soyez patient et persévérez 

Exercice de remémoration de rêves

Vous pouvez faire l'exercice suivant quand vous êtes au lit, sur le point de vous endormir. Vous pouvez l'adapter comme bon vous semble, l’essentiel est que vous sentiez bien la chose et que les phrases que vous vous répétez sonnent juste pour vous. 

Pour commencer, videz-vous la tête de tout ce qui s'est passé durant la journée. Relaxez-vous et dirigez votre attention vers le centre de votre tête. C'est le point entre vos oreilles, derrière vos yeux. Sentez vous au centre de votre tête. Maintenant visualisez un gros aspirateur qui nettoie l'intérieur de votre tête. 

Ressentez votre respiration. Inspirez et expirez. Inspirez et contractez les muscles de vos pieds. Expirez et détendez les muscles de vos pieds. Inspirez et contractez les muscles de vos mollets. Expirez et détendez les à nouveau. Continuez jusqu'à ce que vous arriviez à la tête. 

Quand vous vous sentez complètement relaxé, dites-vous : "Maintenant je vais m’endormir, je vais rêver. Au réveil, je vais me rappeler de mes rêves." 

Puis visualisez-vous en train de vous réveiller et d’écrire vos rêves, ou de les enregistrer d’une quelconque façon. 
 Continuez à répéter votre intention de vous rappeler de vos rêves jusqu'à ce que vous vous endormiez. 

Demandez de l'aide
Vous pouvez aussi demander de l'aide. Demandez à votre subconscient, à votre Moi Supérieur, à Dieu, à l'Univers, à votre guide, à votre ange gardien, à qui vous voulez. Prenez contact avec celui auquel vous demandez de l’aide d’habitude et demandez lui de vous aider à vous rappeler de vos rêves. 

Le truc de l'eau
Vous pouvez aussi prendre un verre d'eau et n’en boire volontairement que la moitié. Tout en buvant, dites-vous que vous allez rêver et vous rappeler votre rêve. Puis visualisez-vous en train de vous réveiller, de boire le reste de l'eau et de vous rappeler votre rêve.
Au réveil, vous buvez le reste de l'eau et si tout se passe bien, votre subconscient aura accepté cette suggestion et il laissera le rêve faire surface. 

Puis je te copie-colles ici un passage du complément des techniques qui se trouve dans le sujet "Est-ce que je m'y prends bien en général ?

1) Le rappel  

C'est hyper important. La base de la base. Plus tu te rappelles de tes rêves, plus tu vas alors comprendre comme ils sont construits, la logique étrange des rêves, leur structure, leurs particularités. Plus tu notes, plus tu analyses. Aussi, quand tu notes, ton inconscient remarque que tu prêtes attention à tes rêves, et va t'envoyer des signes positifs. Eh puis, si une nuit tu fais pas de RL, au moins tu auras capté la structure de tes rêves, tu commenceras à avoir de plus en plus de détails, et ça va vraiment t'aider. Ca c'est le conseil qui tue: travailles bien le rappel de rêves, c'est l'étape la plus basique et elle est très importante. Si une nuit tu ne te rappelles de rien, ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde.  C'est juste une question de cycles de sommeil, tu t'es réveillé au mauvais moment, c'est tout. Les nuits d'après ça devrait ne pas se passer ! 

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Øktave

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Quand j'étais chez ma grand mére, dans un village perdu de Picardie ( Valdampierre, tout est dit dans le titre ! Là bas c'est le silence qui empêche de dormir ! ), hé bah je me souvenais toujours assez bien de mes rêves.

Quand chus chez ma soeur c'est assez bruyant (bulleur d'aquarium et ronflement d'ordi, quand c'est pas la machine à laver, la petite qu'à fait un cauchemard ou le chat qui fait une crise d'épilépsie ) et j'ai assez peu de souvenir. Sauf quand je me réveil la nuit.
C'est le reveil du matin qui n'est pas assez tranquille pour me permettre de me souvenir.

Je me demande si les réveils en pleine nuit pour cause de bruit (léger) n'augmenterait pas les chances d'avoir des souvenirs de nuit quand même ?! Tout en étant nuisible pour le dernier !? ..mm pô très logique ça.

Peut'être qu'effectivement tu as tellement bien dormis que tu as fait plus de sommeil profond ? ..pendant un mois ?! Ça ferait beaucoup quand même.
Tu dormais assez ?

» Spock Øktave
Visiter le site web du posteur
Bast

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 00:03 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens adream,jai fais la meme erreur en redigeant ce topic
Merci de m'avoir tout copier colle,je verrai demain matin si mon souvenir est correct,sinon je ferai un peu d'AS pour ca quelques jours,la technique du verre d'eau semble interessante!

Oktave,oui je dormais d'environ minuit a environ midi

Anime fan
Bast

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 17:38 Répondre en citantRevenir en haut

C'est veridique, cette nuit je me suis reveille aores mon deuxieme cycle naturellement, et un souvenir tres clair dun reve assez calme et relaxant, accompagne d'une musique au piano(dailleurs jme pose la question, les reves de debut de nuiit sont ils different de la fin de nuit?) 
Et en prime, un RL vers 9h du matin(que je niterai ds lon JR plus tard  parce que jai un probleme de connexion avec le pc du coup depuis un telephone c galere) 

Des resultats des la premiere nuit  a la maison, je pense qu'il y avai vraiment quelque chose qui mempechai de faire des Rl la bas lol(ou alors pas de chance au debut des vac puis je me suis invente cette histoire?)) 

Anime fan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation