les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Rester plusieurs jours dans un rêve lucide Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Lucie

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
RL: +200

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Tout d'abord j'aimerais savoir si l'on peut rester plusieurs jours dans un rêve lucide. (quand je dis plusieurs jours c'est plusieurs fois 24 heures comme IRL bien sûr et non plusieurs jours comme dans un RN) Cela peut paraître impossible au premier abord car comme l'on sait qu'un rêve dure tant de minutes, l'on se dit qu l'on ne peut pas rester dans le rêve plus de temps une fois le temps écoulé.

Mais , j'ai écoutée cette vidéo sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=WSBR_x402xw et a un moment le gars qui parle des rêves lucides, dit qu'un autre rêveur lucide a créer une sorte de montre qui est avec lui dans tous ses RLs ou il aurait configuré que 1min IRL = 1 jour en RL. (Un peu comme dans le film Narnia)
Si le rêveur lucide est effectivement resté plusieurs jours dans son rêve, sa veux dire que la réponse a ma question est oui.

Mais je préfère vous poser la question à vous et en être sûre car je ne sais pas si l'homme avec sa sorte de montre c'est avéré mentir ou je ne sais quoi ou si d'autre rêveurs lucides sont restez plusieurs jours dans leurs RLs.

Et si sa se peut vraiment, j'aimerais savoir COMMENT faire pour y rester plusieurs jours, mais surtout comment créer cette sorte d'objet.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 21:21 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

Wow l'émission est trop longue pour que je puisse l'entendre en entier avant de poster mon message.
Physiquement je dis évidemment non, ce mec ne peut qu'être un menteur. C'est plutôt évident, non ? Regardes: Tes rêves ne durent pas pendant tout le temps que tu dors, il y a des phases de sommeil profond où ton cerveau dort autant que ton corps. Comme tu sais tu as des cycles du sommeil, découpés par des réveils obligatoires en fin de rêve, le MUO ne fait que continuer le cycle précédent.
Du coup, bah même si tous tes rêves sont lucides, tu as des interruptions obligatoires avec des passages où tu dors complètement sans rêver.
Eh puis tu ne dors pas 24h à la suite, donc impossible 

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Lune-Bleue

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 00:24 Répondre en citantRevenir en haut

Il a été remarqué en laboratoire qu'en RL le temps correspondait sensiblement au temps IRL. À quelques secondes ou minutes près, la perception est relativement bonne.

Ce mec est clairement un gros mytho, la distorsion du temps onirique c'est juste dans Inception, y'a juste quelques bugs de perception en RN, mais ça reste de la perception.

On peut avoir l'impression qu'un RN dure 2h alors qu'il s'est écoulé 20-30 minutes IRL, mais c'est à cause des ellipses et des effets scénaristiques (exemple : une nuit qui tombe puis un jour qui se lève), il y a pas 2h d'action à la suite si on y fait bien attention. Et comme en RL il y a beaucoup moins d'ellipses et quasiment aucun effets scénaristiques, le temps est bien plus facile à déterminer (de toute façon on ne considère que les actions quand on veut être honnête pour rapporter une durée de RL).

Même si c'était possible, ça n'aurait pas grand intérêt, puisque passé un certain temps (20-30 minutes) on zappe une grande partie du RL.
Lucie

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses mais je savais déjà tout sa . Par contre je n'ai jamais vue Inception (et je ne le regarderais certainement jamais)

Mais si le temps n'est qu'illusion? Sachant que nous pouvons mettre pause dans un rêve lucide, l'on peut certainement le contrôler aussi d'une tout autre manière, même plusieurs.
Je sais bien qu'un RN peut paraître durer des heures, des jours...tout cela grâce aux ellipses et effets scénaristiques. Mais si nous créons ses effets volontairement dans notre RL ? Peut être que c'est déjà ce que nous faisons grâce au fameux "Le jour se lève".
Adream

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Le temps n'est pas qu'une illusion, par contre c'est notre perception qui le fait varier. 
Par contre, quand tu stoppes le temps en RL, là c'est une illusion: Le temps court toujours même si tu as l'impression qu'il est arrêté, à cause du fait que tout (décor, PR) autour de toi soit arrêté.
Je vais te montrer le problème autrement.
Grosso-modo, 1  minute IRL= 1 minute en RL. Ca veut dire que si dans ton rêve tu fais une action de 10  minutes, un se sera écoulé 10 minutes IRL. Ta perception temporelle ne change pas, tu vois le temps de la même manière quoi qu'il arrive. Ton cerveau vit au rythme de la veille, puisque 1min=1min.
Maintenant, stoppes le temps en RL: du coup, la règle des 1min ne marche plus: disons que 3 minutes en RL= 1 minute IRL. En gros, en une minute de réalité, tu dois vivre 3 minutes de rêve. Ca veut dire que chaque seconde IRL, tu auras vécu 3 secondes de RL. C'est impossible, ça voudrait dire que ton cerveau passe le rêve en accéléré (x3) comparé à la réalité ? Il n'est est pas capable, la perception du temps est quelque chose que nous ne contrôlons pas, c'est impossible.
Eh puis même, j'ai déjà stoppé le temps en RL, j'ai fini par me réveiller alors que rien ne bougeait dans le rêve   Ca prouve bien que c'est n'importe quoi, tout ça.

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Lucie

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je le sais bien tout sa que 1 min IRL = 1min en RL
Par contre d'ou tu sort qu'une fois le "temps"(décors, persos) stoppé en RL, 3min en RL = 1min IRL? Pour moi si je stoppe le RL, la règle de 1min IRL = 1min en RL est toujours la même...rien ne bouge, mais le temps continues de s'écouler (surtout que nous on continue de bouger dedans), ce qui est logique.
"Eh puis même, j'ai déjà stoppé le temps en RL, j'ai fini par me réveiller alors que rien ne bougeait dans le rêve " ben oui c'est tout a fait logique sa aussi, mais en fait je crois que vous ne m'avez pas bien compris

Ce que je voulais dire c'est de changer l'écoulement du temps, la façon dont'il s'écoule. Maintenant je veux bien dire ok pour ce qui est de rester plusieurs fois 24heures, comme 24heures IRL, mais il est quand même tout a fait possible d'y rester plusieurs "faux" jours grâce aux ellipses et effets scénaristiques que nous allons créer volontairement. Pour moi se serais bien plus avantageux a vrai dire car cela me permettra d'en apprendre plus sur moi même et de prendre plus le temps de parler aux personnages de rêve. Donc cela consiste a "sauter" les passages qui ne nous servent a rien, pour aller a l'essentiel et donc en apprendre plus dans la même durée de temps. Sa je suis sûre que c'est possible.
Adream

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

3min de RL= 1min de RL c'est juste un exemple bidon pour te faire comprendre que le cerveau ne peut pas vivre en accéléré et en plus de ça faire croire que le temps est fixe.
Jcomprends plus rien là, tu es trop floue
Eh puis honnêtement, endurer rien que 3h de lucidité ça doit être très déstabilisant au réveil. Y a de quoi devenir fou, largement.
24h ? Mais tu as le temps de t'ennuyer
En gros, tu voudrais juste changer la manière de percevoir le temps en RL?

Øktave

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 14:33 Répondre en citantRevenir en haut

En faite du voudrais de donner l'illusion de passer une (ou plusieurs) journée en juste 30 minutes de RL !?
Ça ça doit être possible ..en théorie. En pratique ça doit pas être le plus facile à provoquer.
Par contre je ne crois pas que le résultat soit parfaitement à la hauteur. Car c'est la perception qui se trompe en utilisant des ellipses et compagnie. Comme un film dont la narration réduit plusieurs jours ou années à 1h30.
Si on parlait en terme informatique la quantité d'information transmise durant les 30 minutes de RL serait la même que l'on crois qu'elle est duré 3 ans ou que l'on sache qu'elle a duré 30 minutes !
Je crois pas qu'il y ai vraiment d'avantage à en tirer !? Mise à part pour l'expérience.

» Spock Øktave
Visiter le site web du posteur
nerdtron

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me rappelle un vieux rêve lucide assez long ou je me demandais si j'allais pas me réveiller dans un hopital après être resté endormi durant 2 jours.
Je ne crois pas que l'ont peut réellement passer plus de temps en rêve que la durée réelle, mais le rêve peut nous faire croire le contraire.

Si je comprends bien, Lucie veut créer des ellipses comme la fonction "attendre" dans certain jeux vidéos, c'est bien ça ?
Une sorte de voyage dans le temps à sens unique. J'ai lu des récit de rêves ou le rêveur pouvait "rembobiner" le reve, alors pourquoi pas faire une avance rapide ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation