les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Probleme pour faire des RL ! Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Summer01

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut alors voila: j'essaye de faire des RL, j'ai essayé plusieurs fois un WBTB mais je ne rendors pas, alors j'essaye par la ps, mais au bout d'un moment je ne tiens plus, je sursaute et je sens tout mes muscles contractés.
Je n'ai réussi qu'une seule fois mais il n'y avait pas d'image dans mon rêve, comme si j'étais enfermée dans une pièce...
Si quelqu'un peut me donner des conseils
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 13:22 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Ton message manque d'informations:
Pour commencer est-ce que tu as lu des guides concernant les RL ? Pratiques-tu les tests de réalité, ou l'auto-suggestion ? Es-tu naturellement sujette aux PS ou alors c'est quelque chose que tu tentes de provoquer ?
Pour tes WBTB tu devrais raccourcir leur durée, combien dure un WBTB pour toi ? Après combien de cycles de sommeil les fais-tu ?
Tes sursauts s'appellent des myoclonies d'endormissement. Wikipédia nous dit: "Les myoclonies d'endormissement (ou myoclonies hypnagogiques ou encore sursauts du sommeil) sont des sursauts avec contraction soudaine des muscles qui adviennent à l'endormissement. Sauf dans de rares cas où elles sont très handicapantes, elles sont tout à fait normales et ne constituent pas à proprement parler un trouble du sommeil."
SI tu veux, il y a un sujet sur les -Gènes, myoclonies et insomnies du soir-
Moi aussi ça m'arrive ce genre de sursauts, je trouve ça assez marrant en fait !

En tant que débutante, tu devrais commencer par essayer la technique DILD, c'est à dire te rendre compte que tu rêves dans un rêve. Pour ça tu dois remettre en question la réalité dans la journée, et faire des tests de réalité, qui t'indiqueront si tu rêves ou non.
Beaucoup de débutants essayent directement les techniques difficiles comme la PS ou le WILD, c'est une très mauvaise idée puisque ça nécessite beaucoup plus d'entraînement et de motivation, beaucoup se découragent en pensant "Les RL finalement c'est pas pour moi".

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Summer01

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, oui j'ai lu les guides, et en fait je crois que mon problème c'est de vouloir y arriver le plus vite possible (donc à l'endormissement). Je pensais qu'il suffisait de pas bouger donc pas grand chose a faire Effectivement il serait mieux pour moi de commencer par de l'auto-suggestion, peut être en dessinant une croix sur ma main pour me rappeler que je dois faire un TR, car je suis un peu (beaucoup ) tête en l'air...
Sinon pour moi un WBTB c'est même pas deux minutes, environ 4 ou 5 heures après l'endormissement mais la derniere fois que j'ai essayé je ne me suis pas rendormie...
Pour les myoclonies tu m'as appris quelques chose je ne connaissait pas du tout
Je vais essayer ce que tu m'as conseillé ca me semble mieux pour moi
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

Super !
Je te conseille vivement de lire le Guide le LD4ALL et le BloGuide des rêveurs lucides. Si ça t'intéresse, tu peux lire un complément de ces deux guides dans le sujet "Est-ce que je m'y prends bien en général ?" pour avoir des bases vraiment solides pour te lancer dans la quête de la lucidité avec des acquis !
Pour les WBTB, tu devrais à des horaires séparés de 1h30 après l'endormissement: 1h30, 3h, 4h30, 6h, 7h30 (...) après l'endormissement, sinon tu interromps un cycle de sommeil, c'est peut-être pour ça que tu as du mal à te rendormir !
Les endormissements conscients (WILD et PS) sont assez difficiles à pratiquer: Moi je n'ai réussi que deux WILD pour l'instant et je pense que c'est beaucoup préférable de commencer par le DILD quand on débute ! Moi aussi à mes débuts j'ai commencé par vouloir faire les techniques "difficiles", eh bah j'ai regretté: j'ai tout arrêté pendant 1 an par manque de motivation... 
Sur ce bonne nuit et fais de beaux RL ! 

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Summer01

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les liens, ca va beaucoup m'aider 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation