les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Que manger ? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Summer01

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

Alors voila je me demandais, est-ce que la nourriture que l'on mange avant de se coucher va influencer nos rêves ?
Qu'est ce que vous mangez (ou buvez) avant de vous coucher en général ? Combien de temps avant de vous coucher ?
Y a t-il un aliment qui peut favoriser des RLs ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 09:22 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Je réponds juste à ta dernière question: Oui, il y a des aliments qui favorisent les RL.
Si tu veux tu peux lire un article d'Attrape-Songes à ce sujet: Ca s'appelle les aliments lucidogènes. Le site a l'air d'avoir un problème pour l'instant, mais heureusement j'ai tout imprimé ! 
Tu peux choisir quel facteur de la lucidité tu veux améliorer: Déclenchement, Sommeil, Stabilisation et Rappel de rêves.
Les aliments ont un apport particulier (protéine, vitamine, etc...) qui ont une petite influence cérébrale.
Je te copie ici le résumé de l'article:

Déclenchement: 
Fruits: Orange, pomme, myrtille, chocolat noir, soja. 
Plantes: Thé vert, millepertuis, armoise, galantamine, yohimbine.
Divers: Moutarde, sel.

Stabilisation:
Fruits: Soja (au fait, c'est un fruit ?  )
Plantes: Galantamine

Sommeil: 
Fruits: Banane
Plantes: Camomille, lavande, valériane, millepertuis.
Divers: Lait, fromages, céréales complètes.

Rappel de rêves:

Fruits: Banane, orange, pomme, myrtille, chocolat noir, pomme de terre
Plantes: Calea zacatechichi (Cette plante a un effet hallucinogène à forte dose, perso j'en prendrais pas)
Divers: Lait, fromages, céréales complètes.

Les aliments peuvent être consommés avant de se coucher, ou pendant un WBTB.
Dans la synthèse, ils proposent comme exemple de repas lucidogène:
Un repas du soir équilibré en légumes et en fruits (ex: purée ou salade avec du tofu), un morceau de fromage sur du pain complet, une banane. Avant de se coucher, boire une tisane à la camomille. Pendant le WBTB: Un jus d'orange (sauf si tu as peur que ça te réveille) avec un petit morceau de chocolat noir !

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
ATLANTIDE DREAM

Masculin
RL: +50

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je doute que les aliments déclenchent directement la lucidité mais ceux contenant de la vitamine b6 ou de la tryptophane peuvent favoriser le rappel et un bon sommeil,donc des rêves de meilleure qualité.Et en effet avec un bon rappel,on est plus prédisposé à faire des rls.
Concernant le topic d'attrape-songe,je pense qu'ils ont simplement déduit que tels aliments étaient plus pour le déclenchement,d'autres plus pour la stabilisation,d'autres...en se basant uniquement sur leur composition respective.Leur topic est pour moi plus théorique qu'autre chose.
Adream

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Les effets des aliments sont vraiment légers, pour qu'une alimentation ait un réel impact sur les RL, tu devrais te renseigner sur ce livre: Advanced Lucid Dreaming: The Power of Supplements de Thomas Yuschak. C'est en anglais par contre. "Le livre décrit les compléments alimentaires favorisant la lucidité avec une précision quasi-scientifique: dosage, heure de prise, combinaisons possibles, mécanismes biochimiques du cerveau associés…
Les compléments alimentaires pris seuls ne suffisent pas pour provoquer un rêve lucide, il faut les utiliser avec d’autres méthodes d’induction, mais ils permettent d’augmenter radicalement les chances de succès."
Aussi, il faudra acheter certains compléments sur des sites à l'étranger car certains ne sont pas en vente livre en France.

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
ATLANTIDE DREAM

Masculin
RL: +50

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Non Adream ne tombes pas dans le piège du succès commercial de Yuschak .Il n'est pas une référence.Si son livre a eu du succès (et donc son auteur également),ce n'est pas parce qu'il est basé sur des résultats et affirmations scientifiques mais parce que beaucoup de personnes voient en son livre la solution de dernière chance grâce à son coup marketing.

Pendant une période,j'avais un passage à vide concernant aussi bien le rappel que la prise de lucidité à cause du stress.Alors j'ai été en pharmacie acheter de la vitamine b6 5mg en comprimé pour voir.Je ne tenais plus mon JDR à ce moment-là.Au final,mon rappel est revenu mais au bout de plusieurs jours de prise..Par contre aucune prise de lucidité.Mais ça a été radical contre mon stress,du coup j'ai mieux dormi et c'est le plus important.
Adream

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

OKOK, en fait j'ai juste recopié la référence du PDF d'Attrape-Songes, je n'ai ni lu le bouquin ni suivi la technique ! 
EDIT: J'ai trouvé ça, ça vient de LD4ALL: -Nourriture lucide-

Dernière édition par Adream le Mar 19 Aoû 2014 - 14:53; édité 1 fois
théméthaos

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

perso je ne compte pas m imposer certains aliments plus que d'autres; cela peux devenir une rigeur que je n ai pas envie d'avoir pour le moment. je reste dans les classiques, je mange lègé le soir et je ne bois pas d'alcool, histoire de facilité la digestion et le sommeil.
Øktave

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Atlantide a bien expliquer le truc !
Mise à part les aliment qui influenceront directement le sommeil ou la mémoire en générale (sont pas légion et leur effet est dérisoires) ...
Pour le reste, que se soit Yuschak ou Attrapes-songe, c'est dit avec aplomb du coup on a tendance à les croire mais en réalité y a rien derrière. C'est uniquement théorique.

» Spock Øktave
Visiter le site web du posteur
Adream

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

Tant que ça marche ! Au pire on se fout un peu de savoir si c'est vrai ou pas, si le rêveur prend la peine de se préparer un bon repas pour faire un RL et qu'il y croit, ça va certainement marcher puisqu'il y met toute sa bonne intention ! 

Øktave

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais.
Mais à ce moment là pourquoi ne pas mettre des invocations lunaire à psalmodié en agitant une plume magique (prélevé par un vénérable druide sur un authentique ramier de Lutèce (ou venant d'un vieux pigeon de Paris crévé plumé par un vieux clodo barbus, faute de mieux)) ?

» Spock Øktave
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation