les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Impression de sortir de soi Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
cri6

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

salut les gens, je suis nouveau sur le site et je n'ai pas vu le lieu de presentation, alors jle fais vite fais, christophe, 36 ans de nice. j'explique mon cas, je vis le reve lucide depuis le plus loin de mes souvenirs, mais incontrolé du fait que je n'ai jamais travaillé dessus, mais je prend souvent concience que je reve à cause d'un detail, par hasard, ce qui me permet de prendre le controle et de voyager pendant une nuit^^, mais depuis quelques mois, les choses on pris une autre tournure, c'est pourquoi, je me raproche d'un forum. au lieu de rever, souvent,  j'ai l'impression de sortir de moi, c'est certainement un reve lucide, mais les sensations sont completement differentes de ce que j'ai vecu jusque la. si quelqu'un a vecu cela ou a une reponse, ça me ferais plaisir car j'ai peur de devenir fou  lol^^
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 23:32 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut cri6 et bienvenue! 
Citation:
 au lieu de rêver, souvent,  j'ai l'impression de sortir de moi

Du coup, ton rêve commence dans ton lit ? Ou alors c'est quand tu sais que tu rêves que tu sors de ton corps ? Tu sors de ton corps physique ou ton corps onirique ?

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
ADJland

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
RL: 17

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

Tu fais beaucoup de faux réveils par hasard ?

Masculin
RL: Une trentaine

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue cri6

Il y a un topic pour se présenter si tu veux : http://reveurslucides.xooit.fr/t117-Nouveau-membre-Nyume.htm

Quant à ton impression de sortir hors de toi, il pourrait s'agir d'une expérience de sortie hors du corps (EHC ou SHC), si tu es réveillé ou du moins à moitié réveillé juste avant. Je pense que c'est lié un peu au ressenti de l'atonie musculaire (PS) et surtout aux hallucinations cénesthésiques (dues au fait de prendre conscience de son corps onirique) que l'on peut ressentir juste au moment d'entrer en rêve. ça me le fait de manière plus ou moins réaliste lors de MUO pour ma part, si j'arrive à rester complètement immobile pendant environ 10 secondes à moitié réveillé. Cela arrive plus fréquemment aux personnes naturellement sujettes aux paralysies du sommeil qui connaissent l'existence des RL.
C'est une entrée particulière en RL (que les fans d'ésotérisme ne manqueront pas de qualifier de Voyage astral  ).

J'ai déjà senti une fois la même sensation de manière très réaliste lors d'un vrai FE, mais ce n'est pas du tout le cas dans la plupart. Il suffit peut-être que le rêve se déstructure assez pour ressentir partiellement son corps réel endormi (on frôle le MUO dans ce cas), pour que ça arrive (pour ma part le rêve n'était pas encore bien stabilisé).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation