les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Le problème "Clefment" Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Clefment

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
RL: "1"

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes en matière de lucidité,(pour plus de renseignements lire mon JR) car je n'estime avoir fait que 1 RL mais plusieurs "je-rêve-que-je-suis-lucide-mais-je-ne-le-suis-pas-réellement".
Je fais régulièrement des TRs TR du nez bouché ( 5~10 par jours).
J'ai fait environs une quinzaine de rêves pré-lucides pendant ces 2 derniers mois.
Je pratique le M.I.L.D bien que j'ai du mal à être convaincu par mon autosuggestion et ai du mal faire de la visualisation.
Je fais aussi un WBTB par semaine depuis la rentrée pendant lequel je lis des JRs et fais des TRs.

Je n'ai pas vraiment eu de résultats mis à part ce RL et les rêves pré-lucides depuis que je m'y suis intéressé en janvier lors du passage de l'émission sur arte.
J'ai déjà très brièvement essayé de W.I.L.Der, là non plus pas de résultat, je peux rester des heures sans aucunes hallucinations (non je ne le fais pas le soir  ), mais je sais qu'il est prohibé pour les débutants   .

Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas encore parvenu à la lucidité, si je dois changer de méthode, si je m'y prend mal ou si je dois faire une pause, je suis un peux jaloux de ceux qui en font un le lendemain de leur découverte  . Je savais qu'il me faudrait être patient mais pas à ce point là.

Ça me ferai mal de abandonner mon exaltant métier d'alpiniste !
Si vous avez quelques solutions, vous êtes le bienvenu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 20:31 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inis
Modérateur

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Clefment a écrit:
J'ai quelques problèmes en matière de lucidité,(pour plus de renseignements lire mon JR) car je n'estime avoir fait que 1 RL mais plusieurs "je-rêve-que-je-suis-lucide-mais-je-ne-le-suis-pas-réellement".

La première question qui me vient en tête en te lisant est "as-tu une phrase d'autosuggestion et si oui, quelle est-elle précisément ?"

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ma phrases d'autosuggestions est : "La prochaine fois que je rêve, je me rends compte que je rêve".
J'ai lu beaucoup de topics et non je ne dis pas " je vais être lucide cette nuit"   .
Inis
Modérateur

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Clefment a écrit:
J'ai lu beaucoup de topics et non je ne dis pas " je vais être lucide cette nuit"   .

Mouhahaha ! C'est bien à ça que je pensais !

Sinon, peut-être un problème par rapport à la remise en question de la réalité pendant les TR ? Tu as l'impression de t'interroger réellement sur le sujet ?

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à toi Clefment.
Je n'ai jamais fait de RL à l'heure actuelle donc je ne  pense pas être bien placé pour t'aider cependant quelque chose m'a interpellé.
Clefment a écrit:

j'ai du mal à être convaincu par mon autosuggestion

Peut-être que le problème vient en partie de là ?
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais je pense aussi que si tu n'as pas confiance en ton autosuggestion ca va pas marcher tres fort xD
Cette technique ne te convient peut etre pas(je ne l'utilise pas perso c'est vraiment pas mon fort ca)

Et le probleme clefment m'est arrivé nombre de fois!Je suis content de pouvoir placer un nom sur ce phenomene
Dans au moins les 3/4 de mes RLs jai pas fait grand chose ils etaient trop court ou alors trop basse lucidité.

Tes WBTB dure combien de temps environ?
Sinon peut etre que tu fais mal les TR? Si tu fais pas la remise en question avec ca va te rendre que tres faiblement lucide et te donner cette impression que tu ne l'a pas vraiment ete au reveil.Il faut vraiment les faire quand tu remarque un element qui t'intrigue IRL et te poser la question,surtout pas a la chaine juste parce que tu y pense.
Le probleme vient soit de lautosuggestion qui marche pas soit de TR mal execute(soit des deux?).Ya pas de raison que tu ne puisse pas atteindre la vraie lucidite comme tout le monde!
(la lucidite 100% je ne l'ai pas eu encore )

Anime fan
Bast

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais je pense aussi que si tu n'as pas confiance en ton autosuggestion ca va pas marcher tres fort xD
Cette technique ne te convient peut etre pas(je ne l'utilise pas perso c'est vraiment pas mon fort ca)

Et le probleme clefment m'est arrivé nombre de fois!Je suis content de pouvoir placer un nom sur ce phenomene
Dans au moins les 3/4 de mes RLs jai pas fait grand chose ils etaient trop court ou alors trop basse lucidité.

Tes WBTB dure combien de temps environ?
Sinon peut etre que tu fais mal les TR? Si tu fais pas la remise en question avec ca va te rendre que tres faiblement lucide et te donner cette impression que tu ne l'a pas vraiment ete au reveil.Il faut vraiment les faire quand tu remarque un element qui t'intrigue IRL et te poser la question,surtout pas a la chaine juste parce que tu y pense.
Le probleme vient soit de lautosuggestion qui marche pas soit de TR mal execute(soit des deux?).Ya pas de raison que tu ne puisse pas atteindre la lucidite comme tout le monde!
(la lucidite 100% je ne l'ai pas eu encore )

Anime fan
Clefment

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, parlons d'abord de mes TRs :Je les fais dès que je pense au rêve ou vois quelque chose qui m'y fait penser, pour ne pas louper de rêve pré-lucide, dès que je vois quelques chose de bizarre ou illogique.
Quelques fois je fais le TR et pense à ce que j'aurai fais après ma prise de lucidité en visualisant.
Mais je sais à l'avance le résultat du TR car je sais être pleinement conscient.

Pour mon autosuggestion :
J'essaie un maximum de penser au sens des mots et de ne pas la réciter comme une suite de mots sans aucun sens. Je pense que c'est à force d'en faire tout les soirs qui fait que je ne suis pas très convaincu.

Mon WBTB dure environs 30 minutes, je me réveille avec mon portable en vibreur après 6 heures de sommeil.

Quel technique me propose tu Bast, le M.I.L.D est réputé une des meilleurs techniques si ce n'est la meilleure technique. 

En quoi, lorsque tu est lucide, ton état d'esprit, ta conscience etc... sont différents de l'état de veille ? tes souvenirs ? tes réactions ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Clefment,
Peut-être que tu devrais faire une pause d'un ou deux jours, des fois les débutants font leur premier RL après avoir fait une pause !
Tu ne parles pas de ton rappel de rêves, et de la manière dont tu note tes rêves. C'est vraiment important dans l'apprentissage des RL !
Si tu veux j'ai fait un complément des techniques, je l'ai posté ici: -Est-ce que je m'y prends bien en général ?-

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Bast

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que je vois pas bien ce qui cloche,ta l'air de tout bien faire

Dans ce cas adream a pas tort,une petite pause s'impose xD.
Il se produit souvent ce que l'on appelle le paradoxe du reve lucide,des qu'on arrete de faire les techniques,on fait des RL!(mais ca dure pas indefiniment non plus hein c'est histoire d'une semaine.Mais apres on repart sur de bonnes bases!)

(Essaye l'autosuggestion avec le verre d'eau pour voir!Ca marchera peut etre mieux que la simple repetition d'une phrase)

Anime fan
Lotterix

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Qu'est ce que c'est que cette histoire de verre d'eau ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

Lotterix,
le soir, remplis un verre d'eau, poses-le près de ton lit. Avant de t'endormir, bois la moitié en pensant: "La prochaine fois que je me lève, je boirai l'autre moitié, je me souviendrais de mes rêves, et je les noterais". C'est une forme d'autosuggestion appliquée, je n'ai jamais utilisé cette technique mais il parait qu'elle est très efficace. Elle sert aux tout-débutants qui travaillent leur rappel avant de se lancer dans les TR

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Lotterix

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 16:57 Répondre en citantRevenir en haut

Très intéressant !
J'essaye ce soir 
Clefment

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Mon rappel de rêve est normal : de 1 à 4 rêves par nuit, quelques nuits je ne rappelle d'aucun rêves mais pas très souvent.
Pour obtenir ce rappel de rêve j'ai juste utilisé un JR, papier d'abord portable ensuite.

Et bien je vais faire une pause d'une semaine environ. Donc plus de TR, plus de M.I.L.D, juste un rappel de rêve ?
Bast

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je me demande si tu dois pas aussi laisser tomber le rappel de reve(juste te refaire ce que tu te rappelle dans ta tete mais pas l'ecrire),mais je serais pas te dire;jai jamais vraiment arrete je faisais toujours des TR meme si je ne notai pas mes reves et que je ne faisais aucune technique :/

Anime fan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation