les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Cherche témoignages de rêveurs lucides Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sarkiss16

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je m'appelle Fabien et je suis journaliste.

Je prépare actuellement un article sur les rêves lucides pour un tout nouveau magazine intitulé Mageek, thème qui je trouve à mon goût n'a pas assez traité dans les médias. J'ai pu voir le documentaire sur Arte hier soir en replay, intitulé le mystère des rêves lucides et je continue de me documenter.

Je chercherais des témoignages de rêveurs lucides ainsi que la personne qui a fondé ce forum. Savoir à quel âge s'en sont ils rendus compte ? De quoi aiment-ils rêver ? Ont-ils été des rêveurs lucides assez facilement ou ont ils dû adopter des techniques à plus ou moins long terme ? En quoi cela a un impact sur leur quotidien ?

Merci beaucoup car vos témoignages enrichiront beaucoup l'article qui ne doit pas être trop théorique à mon goût.

Dans l'espoir d'avoir une ou plusieurs personne charitables qui acceptent de converser sur ce passionnant sujet avec moi.

Cordialement

Fabien
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 13:27 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
SRV

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
RL: 142

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je veux bien donner un témoignage. On peut faire ça sous la forme d'un question/réponse par mail si tu veux.

To a discordant melody;
While, like a rapid ghastly river,
Through the pale door,
A hideous throng rush out forever,
And laugh — but smile no more.

The haunted palace, EAP
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

treeeees bonne idée!!!Je ne pourrai pas temoigner mais attends qu'un peu plus de monde voi ce message et tu en auras plein d'autres!

Anime fan
sarkiss16

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Questionnaire envoyé c'est bon. Les autres vous êtes les bienvenus. Plus il y a de témoignages plus l'article sera vivant. 
Lotterix

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

Aucun témoignage à t'apporter.

Juste, bonne chance (et n'hésite pas à nous envoyer l'article dès que possible )
sarkiss16

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Voici la nature des questions. Je cherche encore une ou deux personnes pour mon article. Des volontaires qui souhaitent y répondre ??? Ca prend 10 minutes !!! Merci beaucouuup !!! En oubliant pas d'indiquer votre prénom âge et profession. Smile

Depuis quel âge as tu pris conscience que tu pouvais prendre le contrôle de tes rêves ?

Quel effet cela ta fait ?

Quels rêves aimes tu faire le plus souvent ? Pourquoi ?

Est ce que cela a un impact dans ta vie ? Sur ta mémoire, ta concentration ? 

En parles tu autour de toi ? 

Tu as tenté d'en savoir plus sur le sujet ?

As tu déjà réalisé tes rêves dans la vraie vie ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Super ! Je répondrai ce soir, promis!    Je t'envoies la réponse par message privé 
Si tu veux te renseigner, je te conseille de lire le guide ici : - LD4ALL- Guide -, ça devrait t'apporter beaucoup de connaissances nécessaires pour ton article.
Ton article apparaîtra dans un journal sur papier, ou alors sur un site internet ? Tu pourrais nous passer ses coordonnées pour qu'on puisse jeter un oeil ?
Si tu veux, tu pourras poster ton article ici, et on pourra te dire si des choses manquent ?

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
sarkiss16

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

ah merci adream c'est super gentil. Oui il apparaîtra sur journal papier, le magazine mageek, et surement sur sa page facebook. C'est tout nouveau, ce sera sa troisième édition. Ce magazine est partenaire du site Geek me more. Le but est de faire un article accessible basé sur des témoignages tout en tentant d'expliquer ce qu'est un rêve lucide, les techniques pour tenter d'en faire, ses bienfaits entre autre et ses conséquences. C'est pour cela j'ai besoin de vivant, de concret tout en essayant d'aborder ses notions qui semblent parfois complexes.
sarkiss16

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

et oui je pourrais vous poster en avant première mon article afin de vérifier auprès de vous que je ne raconte pas d'énormités. :p

D'autres volontaires ?
sarkiss16

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Vous szavez si je pourrais interroger un auteur et si oui lequel ? Laberge trop compliqué évidemment. Y a t-il des associations sur Paris ? Un professionnel de santé sinon, du genre neuro quelque chose ? Merci beaucoup pour vos conseils.  
SRV

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
RL: 142

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

Isabelle Arnulf, Florence Ghibellini. Par contre, je sais pas comment tu peux les contacter.

To a discordant melody;
While, like a rapid ghastly river,
Through the pale door,
A hideous throng rush out forever,
And laugh — but smile no more.

The haunted palace, EAP
sarkiss16

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 23:40 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour les noms Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation