les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 À propos de l'auto suggestion. Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Philavie

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
RL: Beaucoup

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 07:20 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai 72 ans depuis le 14/09/2014. Ancien instituteur. 
Depuis aussi loin que je remonte dans le temps je rêve consciemment. Il suffit d'avoir eu une vdm très jeune et d'avoir le réflexe de s'en échapper. Une question se pose donc: pourquoi me suis je inscris sur ce forum?
Tout simplement parce que je ne sais pas comment je fais des rêves conscients. L'ennui, l'angoisse, les punitions confiscatoires de ma liberté de jouer, les maladies à la con ( tu dois pas courir sinon tu n'auras jamais d'enfants, antienne qui accompagnait les oreillons), etc..., toutes ces petites misères m'ont motivé à m'évader. En classes primaires l'instituteur devenait petit, petit, petit et je faisais mon cinéma. [Phrase supprimée car contraire à la charte du forum - Mod]

À partir de 1956, j'ai lu les livres de Lobsang Rampa, Allan Kardec, les expériences de Raymond Moody, les livres écrits sur Edgar Cayce, et j'ai ainsi appris à me relaxer et à méditer, mais je n'allais jamais bien loin, parce que je sombrais dans le sommeil pour échapper à la voix dans la pièce qui m'empêchait de faire consciemment ce que je faisais naturellement. Cette voix, c'était celle de mon père, qui dès ma naissance, entrait dans la pièce où j'étais entreposé en hurlant pour me faire taire. Mais en bon petit soldat je gueulais plus fort encore.
Je n'ai réussi à m'en débarrasser que vers 40 ans, en salle de réanimation.

Aujourd'hui je veux faire des rêves lucides mais pas me réveiller pour les noter. Je veux les mémoriser comme je mémorise un livre où un trajet.
Pourquoi ne pas tester les films hypnotiques de Youtube et les sons isotronics ou binauraux.
Donc dans un premier temps je teste des sons isotronics et binauraux ainsi que des séances d'hypnose que je trouve sur Youtube. Je viens de définir ce qui me réponds le mieux. Et je suis vos conseils, c'est à dire programmer une vision à laquelle je tiens. J'ai donc décider de penser avant de m'endormir à Lucidine, la sœur de mon âme. 
Après une semaine de ce programme d'entraînement, les résultats commencent à se apparaître. Ce matin je me suis réveillé avec le souvenir du rêve que j'ai fait.

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 07:20 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 09:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Le fait de noter ses rêves est extrêmement important dans l'apprentissage des RL. Mais il ne faut pas voir ça comme une formalité désagréable. Vois ça plutôt comme un carnet de voyage mental ! Tu peux aussi te munir d'un dictaphone
Je suis certain que tu arriveras à faire des RL avec les méthodes "traditionnelles", c'est à dire les tests de réalité, le journal de rêves, l'autosuggestion, les WBTB...
Le truc, c'est que les vidéos que tu peux trouver sur YouTube sont, je pense, une alternative pour ceux qui n'arrivent pas à faire des RL avec les méthodes de base. Tu devrais premièrement essayer avec ces méthodes, et ensuite, en dernier recours, tu pourras essayer les sons binomiaux.
Pas forcément besoin des sons pour améliorer son rappel: C'est normal qu'au bout de quelques jours d'efforts il y a une amélioration. Fais comme tu veux, mais je pense que tu t'embête un peu en passant par un chemin tortueux.

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Philavie

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 09:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Adream et merci de ton message. 

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Philavie,

Je n'ai pas très bien saisi la raison de ton topic. Quelle est ta question ?

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que je ne saisis pas trop la raison de ma présence sur ce forum. Je vais me contenter de lire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation