les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Inducteurs de rêves lucides Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
dreamon13

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous!

Après plusieurs tentatives infructueuses pour parvenir a réaliser des rêves lucides de maniere volontaire, je dois avouer que je ne parviens pas a atteindre mon objectif.
Autrement dit je pense en réaliser 1/mois mais sans que je m'y attende ou que je m'y prépare, cela a lieu notamment pendant ma sieste (je fait une sieste après le repas du midi,vers 13h; je précise que je suis très sportif,ne fume et ne boit pas, et que j'ai une hygiene de vie relativement saine)

Je m'interesse donc actuellement aux moyens de pouvoir génerer ces rêves, certaines techniques marchent plus ou moins (méditation allongé,les yeux fermés, une sorte d'autohypnose réalisée dans mon canapé en somme^^) mais j'ai entendu parler de certains inducteurs de reves [Phrase et lien supprimés : l'allusion aux psychotropes est interdite par la charte du forum - Mod]
les avis divergent concernant l'efficacité de cette plante est il possible d'obteniir de bons résultats et de rever lucide a coup sur? Existe t-il d'autres manieres de pouvoir obtenir un RL "a la demande"?

Merci a tous!

dreamon13
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 21:14 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inis
Modérateur

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut dreamon13,

Je te réponds très rapidement. Il n'est pas possible d'induire des rêves lucides à coup sûr. Pour obtenir d'avantage de rêves lucides que ceux qui te viennent naturellement il te faudra passer par des méthodes d'induction qui demandent un peu d'investissement en intérêt et en temps. Tu pourras les trouver en arpentant le forum. N'hésite pas à poser les questions qui te sembleront utiles dans les topics correspondants.

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

J'étais malheureusement persuadé du contraire,, c'est vrai que meme avec les différentes techniques proposées on peut s'approcheer du buit mais a titre perso, j'ai du mal a progresser...dsl pour le lien je ne savais pas.

Je ferai tout pour y arriver car je suis persuadé que ca peut etre tres interessant de développer et de pousser plus loin sa propre machine a reve
Visiter le site web du posteur
Inis
Modérateur

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

dreamon13 a écrit:
Je ferai tout pour y arriver car je suis persuadé que ca peut etre tres interessant de développer et de pousser plus loin sa propre machine a reve

Si tu t'investis dans les techniques il ne fait pas grand doute que tu auras des résultats. Cela devrait t'être d'autant plus facile que tu as déjà quelques RL spontanés.
Tu peux commencer par consulter les topics en post it dans ce sous forum, tu y trouveras de précieux conseils !

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut dreamon13 !
Je t'envoie une réponse par message privé, sinon moi aussi je vais me faire bâillonner ! 
[ Sage décision et pertinente déduction - Mod ]

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
WizziLife

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
RL: 59

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Des RLs à la demande, une utopie mais moi perso j'en veux limite pas, on perdrait la magie et l'extase qu'on a en 
obtenant la lucidité, en accédant à cet autre monde. 
Crée un lien avec ton Inconscient et demande lui à ta manière, j'y suis arrivé 2 fois. La premiere c'était grace a un seance d'hypnose ou ma main droite ou je lui ai demandé si j'allais RLer cette nuit. La main gauche était non et la droite Oui, c'est ma main droite qui s'est légerement soulevée et j'ai en effet RLer.
 La seconde était récemment et m'a profondement touché. en poussant sur ce chemin, pour moi c'est le seul moyen d'arriver à RLer "sur demande"; oui ce mot prend avec cette technique tout son sens. 

un petit tour sur mon JR =) :
http://reveurslucides.xooit.fr/t1173-JR-Les-Voyages-de-WizziLife.htm

*Fait un TR*
philosofou

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne puis qu'abonder dans le sens de toutes les réponses déjà données ci dessus. C'est plein de bon sens et d'expérience.

Ajoutons simplement ceci:
Par définition, un produit psychotrope crée des hallucinations ou des illusions dont nous sommes dupes, tout le contraire de la lucidité donc.
Ceux qui te diront autre chose sont certainement ceux qui ont quelque chose à te vendre, ou un complice, un rabatteur, ou encore une dupe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation