les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Technique pour s'endormir Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Shikyo

Masculin
RL: 11

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
A tout hazard, je poste une technique pour s'endormir lors d'un MILD le soir ou après un WBTB. C'est une technique personnelle qui échouera peut-être avec d'autre. Il est aussi possible qu'elle existe déjà

1 - Se relaxer 
2 - Focaliser son attention sur le tic-tac d'un réveil, d'une montre ou d'une horloge.
3 - S'autosuggestionner en restant attentif au tic-tac.
4 - Et l'on s'endort rapidement et sans perdre le fil de son autosuggestion.

Que se passe-t-il? Le tic-tac devient tout simplement un son monotone qui nous porte vers le sommeil.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 20:17 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Hmmm y a du concept ! Je tenterais à l'occasion, je t'en donnerais des nouvelles.
Ton message trouverait plutôt sa place dans le topic -Tuto: Comment fire pour bien dormir ! -. 
Les exercices de respirations fonctionnent très bien pour moi: Prendre de grandes inspirations et expirations, c'est très reposant !

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Inis
Modérateur

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le truc !
C'est une bonne idée d'utiliser le bruit du réveil. Ca permet de se "poser" sur le son et de se détendre, c'est un peu hypnotique. Je l'ai déjà utilisé à certaines périodes où je dormais mal et où j'avais un réveil qui faisait tic tac.

Adream a écrit:
Ton message trouverait plutôt sa place dans le topic -Tuto: Comment faire pour bien dormir ! -. 

Effectivement. Je fusionnerai dès que j'aurai le temps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation