les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Vos hobbys Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
michael

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

j'avais bien envie de créer ce sujet pour savoir quels sont vos passions, vos centres d'intérêt. À part le rêve lucide, évidemment. Je n'ai pas vu ce sujet ailleurs sur le forum, alors je le crée maintenant. Pour moi, actuellement, j'aime surtout l'écriture, et je fait aussi un peu de jonglage. Il y a quelques temps auparavant, j'aimais beaucoup tout ce qui touchait à la spiritualité, comme le yoga et la méditation, mais maintenant, ça m'est assez passé. Plus petit, j'avais une passion pour les chauves-souris. Mais je dirais que ce que je fais le plus en ce moment, c'est l'écriture, et la jonglerie. Selon, les périodes, je lis aussi, mais ça, c'est très variable. Sinon, j'ai une habitude que je fais depuis que je suis né, quelque chose que j'aime par-dessus tout, que je fais chaque jour, et qui ne m'a jamais quitté en 24 ans, c'est les balancements. Personne n'a jamais su me dire pourquoi j'avais cette caractéristique, pas moi-même, d'ailleurs. Je sais juste que ça me procure du bien-être. Comme une forme de relaxation-méditation. Rester des heures à me balancer d'avant en arrière, pendant que je réfléchis à des sujet importants pour moi. C'est tellement naturel pour moi, que je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi les autres n'avaient pas aussi cette habitude. C'est vrai que c'est quelque chose d'assez personnel, mais je voulais quand même le dire étant donné que c'est mon passe-temps numéro 1, et que peut-être il y aurait des avis intéressants sur la question.

Mais, donc, je voulais savoir aussi quels sont vos passe-temps, et passions.

Michaël
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:33 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Ton passe temps favoris numero 1 m'a fait penser a ce que font certains enfants autistes,ils se balancent d'avant en arriere comme tu le decris

Moi mes passes temps c'est les jeux video,lire(mangas,magazine comme science et vie),regarder des animes(mangas en video),des videos sur youtube,courir,et enfin chercher des insectes "rare"/araignées quand jai un jardin a ma disposition

Anime fan
michael

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse Bast .

Concernant les balancements et l'autisme, c'est vrai que j'ai vu des professionnels, passé des tests de diagnostic, et il en ressort que j'ai une certaine forme d'autisme, plus précisément, ce qu'on appelle le syndrome d'Asperger.

Regarder des vidéos sur youtube, c'est vrai, ça je le fais aussi. Concernant le fait de chercher des insectes rares, non, ça je n'ai jamais fait. Mais c'est vrai que quand j'étais plus petit j'aimais bien sortir dans le jardin et observer les escargots. Et aussi les chauves-souris le soir, mais ça, c'est beaucoup plus difficile .  
Bast

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Tout s'explique! Mais attends alors si t'es un Asperger,t'as pas une "capacité" qui sort de la normale??

Je trouve pas le bon mot mais jai entendu pas mal d'histoire fascinante sur les asperger par exemple un mec qui avait acces a sa memoire episodique.(ou encore un autre qui pouvait faire nimporte quelle operation de tete,il disait que les chiffres etaient comme des formes colores dans sa tete,qui s'assemblent en une autre forme et qui lui donnaient le resultat )

Anime fan
michael

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

Tu sais, il est vrai que beaucoup d'autistes Asperger ont un ou plusieurs domaines dans lesquels ils excellent. Mais c'est aussi un cliché de croire que TOUS les Asperger ont quelque chose qui sort de la normale. Me concernant, j'ai une excellente mémoire, surtout épisodique. Je peux me souvenir de dates d'anniversaires de mes professeures d'école d'il y a 15 ans en arrière. De morceaux de conversations dans leurs moindre détails d'il y a très longtemps. Mais une des choses qui caractérisent les Asperger, dont moi, c'est que des choses qui peuvent être très facile pour les autres, sont pour moi, très difficiles. Des tâches toutes simples de la vie quotidienne, comme prendre le train, ou acheter quelque chose. Vous apprenez ces choses presque par intuition. Moi il faut qu'on m'explique précisément comment faire. Il y a quelques années, c'était très difficile, mais grâce à mon suivi, j'ai fait de nombreux progrès. Une autre chose qui caractérise les Asperger, c'est qu'ils ont tendance à fuir le monde extérieur, dû à leurs difficultés sociales. Ils se réfugient dans leur propre monde intérieur, où ils auront tendance à se focaliser à fond sur leurs passions, par exemple, connaître à fond un sujet, où devenir très forts dans un domaine particulier.

Il y a donc deux choses à retenir, c'est que premièrement, on naît avec une différence neurologique (dans le cerveau, donc), qui fait que nous avons souvent une très bonne mémoire, ou d'autres choses dans le genre. Mais ce n'est pas le cas de tous les Asperger. Deuxièmement, cette différence neurologique fait que nous avons de la peine pour les choses de la vie quotidienne, et les interactions sociales. Donc on compense, en se focalisant à fond sur une ou plusieurs passions qui prennent toute la place. Et où on peut devenir très forts. Par exemple, quand j'étais passionné par la spiritualité, je lisais des tas de choses à ce sujet, et les autres ont fini par me dire que j'étais une encyclopédie vivante dans ce domaine.

Voilà. Désolé pour cette longue réponse. Mais je voulais expliquer un peu plus ce qu'est le syndrome d'Asperger. Il paraît aussi que de façon générale, on a une façon de penser, et de voir le monde, qui est assez différente des autres. Mais surtout, ne crois pas que c'est tout rose d'avoir cette forme d'autisme, et même de l'autisme tout court, car comme pour tout dans la vie, il y a toujours des bons et des mauvais côtés. 
Bast

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

michael a écrit:
Mais c'est aussi un cliché de croire que TOUS les Asperger ont quelque chose qui sort de la normale.

Ah desole je savais pas!

michael a écrit:

Voilà. Désolé pour cette longue réponse.

Au contraire je te remercie jai appris des choses!

Anime fan
michael

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

Un autre de mes centres d'intérêt, c'est le théâtre. Je n'ai jamais suivi de cours, mais j'ai eu l'occasion de faire 2 spectacles, et ça m'avait beaucoup plu. Je devrais peut-être voir pour des cours . De plus, ça peut être très bénéfique pour des personnes ayant des difficultés dans les interactions sociales. Et l'écriture, aussi, me plaît beaucoup. En fait, je me sens bien dans le domaine de la créativité . Et de rien, Bast, ça m'a fait plaisir de t'expliquer ça .
Marie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
RL: 20

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Hello je viens d'arriver sur ce forum et je me promène, donc j'aime beaucoup dessiner, lire, et j'ai des périodes aussi ou je me passionne pour des sujet ésotériques. Sinon je viens de lire ce que dit Michael au dessus. Je me suis balancé durant toute ma petite enfance pour m'endormir... Cela m'arrive encore quand j'ai mal quelque part.
Bast

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

What pour t'endormir? Comment tu faisais allongée?Tu dormais assise alors?(Et tu finissais par tomber de sommeil dans ton lit)Ou alors tu te bercais pour te donner sommeil et tu te couchais apres??

Et ca te fais partir la douleur quand tu as mal?

Anime fan
michael

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 23:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce témoignage Marie! En effet, il y a des personnes qui se balancent, et ce n'est pas forcément lié à un trouble psychique, comme l'autisme. Il peut s'agir simplement d'une particularité de la personnalité. Tandis que pour d'autres personnes, les balancements peuvent être le signe d'un trouble, comme cela semble être le cas pour moi. Mais, en ce qui me concerne, je prends ça plus comme un cadeau qu'un problème. Je me sers des balancements comme d'une relaxation. D'un moment où je peux réfléchir à toutes sortes de sujets. Je le fais toujours en étant assis à genoux, par terre. C'est ma façon de le faire depuis que je suis né, jusqu'à maintenant (24 ans). Je peux aussi me servir des balancements pour m'endormir. Dans ce cas, ce que je fais, c'est que je me mets à genoux sur mon lit, et je me balance jusqu'à ce que je sente que je suis à la porte du sommeil, et là, je n'ai plus qu'à m'allonger pour m'endormir, en général, en moins de 5 minutes. Mais normalement, je ne fais ça que si j'ai de la peine à m'endormir.
Séraphin

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
RL: 1

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

Hum intéressant Smile
Pour ma part ce qui me passionne c'est la physique.Pouvoir te dire que tu peux tout expliquer j'aime ça .
Sinon j'aime le sport.
J'ai fais 14 ans de judo et je pratique du bad et de l'escalade.
j'aime écouter de la musique et regarder des films.
Lire des mangas ,des romans...
Les jeux vidéo un peu moins avec l'age...
Hum la fête aussi Smile
Enfin j'ai pleins de passions je crois XD
Manger aussi ...
Je crois que je suis un passionné de la vie.
En fin de compte j'aime apprendre !
michael

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse, Séraphin! En effet, tu as beaucoup de passions. J'étais aussi très intéressé par la physique, mais quand j'étais plus jeune. Concernant le sport, je peux en tout cas dire que je marche beaucoup, étant donné que je ne conduis pas, et que je ne prends presque jamais les transports en commun, sauf si je dois me rendre à un endroit qui est vraiment trop loin. Autant j'ai toujours aimé écouter de la musique, autant regarder des films n'a jamais été mon truc. Quant à lire, oui, ça j'aime beaucoup. Je me suis, en fait, toujours bien senti dans le milieu des livres. Voila. Encore merci!
Bast

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Moi jaime les sciences en general,autant la biologie que la physique ou la chimie!

Sinon je me demandais,je me suis jamais balancé naturellement mais jpourrai peut etre essayer???

Anime fan
michael

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Bast,

tu peux essayer de te balancer naturellement, bien sûr. Mais je doute que tu ais du plaisir, ou que tu puisses le faire pendant deux ou 3 heures d'un coup, sans arrêter . Il y a des personnes qui naissent avec une particularité, d'autres non. Moi, je suis vraiment né comme ça, étant donné que j'ai commencé à me balancer, âgé de quelques mois seulement. Ca fait partie de moi, c'est tout. C'est tellement naturel pour moi, comme parler, ou marcher. Tellement naturel, que je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi presque personne d'autre ne faisait ça. Si tu essayes, redis-moi .
Bast

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bon alors, jai essaye de me balancer quelques fois,et l'effet que ca a sur moi c'est que ca me fait partir tres vite dans mes pensées, et c'est calmant

Anime fan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation