les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Votre representation de votre "moi interieur" Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

Heeeeyyyyyy!!!!!!!!!!!

Une conversation sur le JR de wizzilife ma fait penser a cette idée;on pourrait poster ici la facon dont on se represente son "moi interieur"(subconscient inconscient conscient quoi)?
Si vous voulez garder ca pour vous,vous ne pouvez en dire qu'une partie(ou alors rien lol)
Puis si vous n'en avez tout simplement pas,dites le!

Pour ma part,pour acceder a mon inconscient,je dois traverser un petit couloir,bordé de garde en armure.Arrivé au bout,se dresse une enorme porte(5-6metres de haut)de coffre fort.Une fois que les deux garde devant on décroisé leur lance,le mecanisme se met en marche,la grosse roue tourne,les grosses barre de fer se rentrent dans le mur,et la porte s'ouvre,massivement.A l'interieur trone mon inconscient.Il a un corps immateriel en fait,il est comme une masse invisible dont on ne voit que les yeux.(Il a pas un regard humain lol)Il est sur un siege derriere un ecran avec un panneau de commande(Il fait assez sombre dans sa piece).
Pour mon subconscient,c'est tout pareil,sauf que celui ci est a l'etage en dessous,et que les gardes sont inanimés

Puis ma conscience,alors la, ca va tellement loin que je vais pas trop developper xD
"Je" suis derriere un large panneau de commande gris clair,dans une salle de taille moyenne(au dessus il y a une vitre avec un ecran ou "je" gere les differents trucs,rythme de sommeil,mode travail,les delires,pensées...etc),derriere moi il y a un couloir ou au fond se trouve un homme,enchainé au mur,qui represente la source de mes pulsions sexuelles.Le long de ce couloir il y a 3 portes(juste avant il y a les escaliers menant au subconscient et a l'inconscient) de chaques cotes,d'ou sortes des soldats/betes de toutes sortes qui viennent specialement pour regler le compte de l'enchainé(qui se regenere plus ou moins vite selon les degats subis) lorsqu'il va trop loin(parfois "je" me deplace moi meme).

Je precise que tous les murs,plafonds,sols,sont de couleur "rose cerveau",en fait c'est un peu en mode "a l'interieur du cerveau",c'est pas tout droit tout carré c'est de la matiere organique quoi

Jai instaure ca depuis pas mal d'annees et c'est devenu naturel de me l'imaginer comme ca.

Vouala c'etait pas trop long a lire??

Allez a vous maintenant!

Anime fan
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 22:44 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inis
Modérateur

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui me concerne je n'ai pas, de façon générale, de représentation spéciale de mes parties inconscientes. Je considère que c'est moi tout simplement, au sens large on va dire.

La question ne se pose que lors d'un travail d'autosuggestion comme je l'indiquais dans un autre post. A l'époque où j'ai démarré mes tentatives d'induction de RL je visualisais une assemblée à laquelle je faisais part de mes intentions d'être consciente en rêve, de mes raisons et de mes objectifs principaux et à laquelle je demandais sa coopération avec différents arguments positifs qui me venaient sur le moment . Je laissais les images s'imposer naturellement, seule l'idée de départ était induite. En général la visualisation m'amenait plutôt dans une clairière de nuit et les différents personnages présents étaient plutôt flous.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
RL: 59

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ah super idée ce post BAST ! Yeaaah ! 

Vous devez surement déjà le savoir, ma partie Inconsciente, subconsciente, est représentée pour moi par Sub.
En faite Sub, gère tout ce que je ne gère pas ! C'est ma moitié, il me complete quoi.
Je l'imagine comme étant mon double, parfois un personnage que je me suis imaginé depuis l'enfance, parfois étant identique
à moi même. Le plus souvent, il est comme moi mais sans les lunettes, c'est assez compliqué à énoncé comme ca, mais je le vois parfaitement bien pour ma part, le rencontrer prochainement serait peut être 
plus simple. 
OOOhh Je viens d'avoir une idée ! vous allez tout de suite comprendre ! 
Regarde ce yin-yang

Moi je suis la partie, blanche, "émergé", dans la lumière, le conscient et lui c'est la partie noire, "immergé", dans l'ombre, l'inconscient, mais nous coexistons et ne pourrions vivre l'un sans l'autre
puisque nous formons un seul et même tout. 
En faite, Cette image me fait réfléchir, elle reflète presque parfaitement la relation entre Conscient et Inconscient des RLeurs. en tout cas pour moi.. 
parce que je me demande : et si le point noir dans le Ying était une sorte de "morceau inconscient" qu'on pouvait "combler/alimenter" avec de l'AS et tout ca, ce qui nous permettait de RLer et de le comprendre de façon compréhensible à l'inconscient et que le point  blanc du Yang était un "morceau conscient" ce qui permet à l'inconscient de nous données des conseils, nous guider, et de nous comprendre ? 
Pourquoi ? parce que ou il y'a de la lumière ( conscient ) il y'a de l'ombre ( inconscient ) et ou il y'a de l'ombre, il y'a toujours un peu de lumière. 

En faite ce symbole reflète non seulement le lien conscient-inconscient mais il peut aussi représenté l'homme !

Le lien, l'homme, la coexistence, les péché et la tentation reflété toujours présent même dans la lumière,ceci étant reflété par le point d'ombre, et l'homme, dans le mal, dans le vice 
pouvant toujours changer, cela étant reflété par le point blanc dans la partie sombre.. 

EDIT : Je viens de lire sur wikipédia, que le yin-yang représente la dualité, la complémentarité, meme en étant opposé. 
C'est tout à fait ca, j'aurais pas dit mieux! 

Biensur ce ne sont que des suppositions, mais ce symbole me fait vraiment penser à une théorie de ce type là. 
désolé pour le pavé mais j'ai eu un petit flux d'illumination là ! ca me semble si logique ! 

un petit tour sur mon JR =) :
http://reveurslucides.xooit.fr/t1173-JR-Les-Voyages-de-WizziLife.htm

*Fait un TR*
Øktave

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Le plus souvent je me représente la pensée inconsciente/consciente comme un grand chaudron dans lequel tourne, bouillonne, se mélange et se sépare différente vagues colorés de façon chaotique. Ces vagues colorés se serait les différentes pensées et idées. Au centre du bouillon il y aurait un noyau tournant rapidement sur lui même de sorte qu'il se retrouve plus ou moins coupé du restant de la soupe. Celui là se serait le conscient.
Au moment où l'on s'endors et sombre dans l'inconscience correspondrait à la dissolution de ce noyau dans le restant de la soupe. Il cesserait de s'agitait de sorte que les vagues du restant peuvent se mêler à lui et inversement.
Dés fois j'imagine ça pour m'endormir. Le noyau tourbillonnant au centre de son chaudron chaotique qui peu à peu ralentie et se laisse traverser par les vagues extérieurs jusqu'à faire parti de la soupe. Ça marche assez bien (je m'endors).

Dans d'autre raisonnement je m'imaginais plutôt l'inconscient comme une zone large trés faiblement éclairé (tout étant noir autour). Légèrement mouvante et éclairant certaine ligne plutôt que d'autre. Dans cette parcelle naviguerait un point beaucoup plus petit mais beaucoup plus lumineux. Ce point se déplacerait rapidement. toujours à l’intérieur de la parcelle et de préférence le long des lignes déjà "tracé" par la pénombre.

» Spock Øktave
Visiter le site web du posteur
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ohoohh c'est tres interessant tout ca!
Belle comparaison wizz!

Anime fan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation