les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Les RLs dépendent-ils de l'endroit ou on est? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sulee

Masculin
RL: 2

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Je voudrais savoir si les rl dépendent de l'endroit où on dort.
Je m'explique,je fais des RLs quand je dors dans ma chambre mais j'ai l'impression d'en faire plus souvent et d'avoir un meilleur contrôle quand je dors chez mon frère donc est-ce que ça viens de ça ou c'est juste mon imagination ?

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 15:53 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inis
Modérateur

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai remarqué aussi que j'avais plus facilement des RL quand je ne dormais pas dans mon lit. Je pense que c'est parce qu'on est généralement un peu moins à l'aise en dehors de ses habitudes et que, du coup, on a peut-être un sommeil un peu moins profond ?

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une très bonne question, j'avais aussi remarqué !
J'ai remarqué aussi qu'on en fait plus quand on set dans une position inconfortable.

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
sulee

Masculin
RL: 2

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les positions inconfortables j'ai jamais essayer je dors toujours dans des positions très confortable
WizziLife

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
RL: 59

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais pratiquement des RLs tous les 2 jours quand j'étais en vacance ! 
Ce phénomène est commun à pas mal de personne, notre fréquence augmente ( en tout cas dans mon cas ) quand je ne suis pas dans mon lit. 
Assez intriguant, a voir ! 

un petit tour sur mon JR =) :
http://reveurslucides.xooit.fr/t1173-JR-Les-Voyages-de-WizziLife.htm

*Fait un TR*
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est surement ca on a un sommeil plus leger quand on est pas chez soi,inconsciemment on est moins "rassuré",et encore pire quand on dors dans une position inconfortable
Vous devriez essayer de dormir assis,chez moi ca augmente la vivacité des reves

Anime fan
philosofou

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

Positions inconfortables ?
Faudrait essayer de dormir nu dehors quand il gèle, suspendu par les orteils pris dans un étau.
Mais là, en guise de RL, ça tournerait plutôt au cauchemar!

Blague à part, rappelons que pour rêver, il faut commencer par s'endormir, ( si si!) et donc être un tout petit peu à l'aise quand même. Non?

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Ahahah! Je viens d'imaginer la scene xD
Bien sur quand on dit inconfortable c'est pas dans le sens pour se taper un mal de dos! Inhabituelle serai plus approprié(comme dormir a l'envers dans son lit aussi!)

Anime fan
GULUK

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

J'aurais une théorie bien perchée sur cette fréquence de RL quand on dort dans un endroit qui n'est pas celui dans lequel on se trouverait entièrement en confiance.Et si on fonctionnait comme les animaux?
Un animal quand il dort à la portée d'un potentiel danger il va dormir certes dans un endroit dans lequel il se sent protégé du danger mais il ne va pas remettre toute sa confiance à cet endroit.Du coup il va s'endormir que sur une oreille et d'un oeil pour rester vigilant pour sa survie....Il en est peut-être de même pour nous.En dormant dans un endroit qui n'a pas entièrement notre confiance,il y a un processus de survie qui se déclenche en nous et qui nous rend plus vigilant.Et c'est cette vigilance attentive que l'on emmènerait également dans notre sommeil qui nous rendrait lucide
.
val

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

EGREBAL a écrit:

J'aurais une théorie bien perchée sur cette fréquence de RL quand on dort dans un endroit qui n'est pas celui dans lequel on se trouverait entièrement en confiance.Et si on fonctionnait comme les animaux?
Un animal quand il dort à la portée d'un potentiel danger il va dormir certes dans un endroit dans lequel il se sent protégé du danger mais il ne va pas remettre toute sa confiance à cet endroit.Du coup il va s'endormir que sur une oreille et d'un oeil pour rester vigilant pour sa survie....Il en est peut-être de même pour nous.En dormant dans un endroit qui n'a pas entièrement notre confiance,il y a un processus de survie qui se déclenche en nous et qui nous rend plus vigilant.Et c'est cette vigilance attentive que l'on emmènerait également dans notre sommeil qui nous rendrait lucide
.
Bonjour

J'aime bien cette théorie, ça paraît se tenir

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci merci cher public vos applaudissements me vont droit au coeur .....Val tu n'es pas obligé de me citer si tu réponds en premier .

Dernière édition par GULUK le Dim 19 Oct 2014 - 20:55; édité 1 fois
Bast

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bawi voila une bonne explication! L'homme est un animal comme un autre apres tout

Anime fan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation