les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Nouvelle methode Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Maitre-RL

Masculin
RL: 14

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 15:27 Répondre en citantRevenir en haut

Avant d'atterrie là, j'étais inscrit sur un forum Australien ''Lucid Dreaming''(je suis toujours inscrite à leur forum). Ils ont développé une technique permettant d'avoir des rêves lucide avec une probabilité de 1/3, mais malheureusement d'avoir 1/2 un faux réveil.

Je vous explique leur technique et on peut le faire que pendant l'après midi, car la température du corps diminue et tu tombe plus rapidement endormi.

-Allongez-vous sur le sol, les pieds un peu écartés, les mains sur le coté.
-Essayer de tomber dans le sommeil le plus vite possible(c'est pour cela qu'on fait pendant l'après midi).
-Quand vous vous réveillez(sans réveil bien-sûr) naturellement, ne vous tirez pas , ne regarder pas votre montre etc..., juste retournez vous sur le coté et essayer de retomber dans le sommeil et vous aurez 1/3 d'avoir un rêve lucide.

Avec cette technique j'ai eu un rêve lucide.
Pour mieux comprendre, j'ai fait un ptit dessin, malheureusement j'arrive pas à mettre l'image.

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 15:27 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
WizziLife

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
RL: 59

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

ce couché sur le sol ? on peut pas faire ca avec un lit ? 
Ou le sol est relié à la baisse de température ? ( sol frais ) 
de plus, dormir puis ce réveiller revient à faire une sieste. se rendormir apres une sieste : 
1- c'est compliqué 
2- La nuit, on aura plus de mal à dormir, sachant que (pour moi) c'est quand meme le meilleur moment pour RLer. 

Bref beaucoup d'inconvénients pour seulement une probabilité de 1/3. 

un petit tour sur mon JR =) :
http://reveurslucides.xooit.fr/t1173-JR-Les-Voyages-de-WizziLife.htm

*Fait un TR*
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois où tu veux en venir, Maître-RL:Dormir sur le sol est inconfortable, du coup notre esprit est plus éveillé par les sensations désagréables du sol, ce qui augmente les chances de faire un RL ! 

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Maitre-RL

Masculin
RL: 14

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ça parait un peu compliquer à comprend, mais je vais essayer d'expliquer de mon mieux.

''Au cours des 24 heures, les variations de la vigilance sont étroitement liées aux modifications de la température du corps.
Nous savons que la somnolence, (la capacité à dormir) est maximale à certaines périodes de la journée, qui correspondent à un refroidissement (le soir après 22 h environ, et vers 14 h).
Inversement, les performances physiques et intellectuelles sont optimales lors du maximum thermique en fin de matinée (après 10h) et surtout en fin d’après-midi (vers 20h).''

Pendant cette période (13h à 17h), tu peux avoir des REM (rapide eyes mouvement) dans une certaine position (1er sur le dos, ensuite tu te réveils, 2eme sur les coté), si le sol est trop fois, tu te met sur un tapis.

Citation:
WizziLife :2- La nuit, on aura plus de mal à dormir, sachant que (pour moi) c'est quand même le meilleur moment pour RLer.
Ne t'inquiet pas, tu dormira normalement même si tu fais une sieste l'après midi comme tu peux le vois sur le graphique.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
RL: 59

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai, pas mal l'explication, mais bon je compte pas vraiment essayer. 
Si ma famille me vois dormir par terre, ils me reveilleront, donc fail de toute maniere 

un petit tour sur mon JR =) :
http://reveurslucides.xooit.fr/t1173-JR-Les-Voyages-de-WizziLife.htm

*Fait un TR*
maud

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors moi j'avais jamais vraiment entendu parler de cette technique( bon de toute manière les techniques de RL c'est pas trop domaine...) Mais si ça marche j'espère qu'elle pourra en aider certains  . en tous cas je me rend compte que c'est quand on a le temps de dormir et qu'on est vraiment fatigués qu'on fait le plus souvent des RLs, je ne pence pas vous apprendre quelque chose mais voilà 

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

Elle n'a pas de nom cette technique?
Sinon le temps de sieste ne rentre pas en compte?(Parce que moi si je mendors laprem je suis parti pour une bonne heure,c'est tres rare que je fasse des siestes de 20min naturellement)
Et derniere question,je peux utiliser au moins un coussin quand je dors sur le dos? Parce que ca me fait mal a la tete quand je la pose sur un sol dur et que je suis sur le dos

Anime fan
Inis
Modérateur

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette "technique" qui ne m'en paraît pas vraiment une, en gros c'est comme si on disait simplement qu'il fallait s'endormir pour faire un rêve lucide.
Ce qui est sûr c'est que cette probabilité de 1/3 (un tiers de quoi ? 1 RL sur 3 endormissements ?) me paraît extrêmement douteuse, heureusement que l'on a suffisamment de techniques efficaces qui ont fait leurs preuves jusqu'ici.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

Ouaip c'est vrai,c'est pas tres clair, mais rien que pour verifier si l'idee de dormir tres inconfortablement changerai qualque chose je suis tente de dormir toute une nuit par terre xD

Anime fan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation