les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 L'amour et les rêves Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
ADJland

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
RL: 17

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai deux questions. Mais vu comme le sujet peut être vaste, fun, et plaisant car on en a tous une expérience singulière et passionnante (ou pas...) Autant ouvrir un topic !

Voila ma première question: Rêve t'on mieux quant on est amoureux ?
Ma deuxième qui est un peu le contre-pied de la première: Est ce que les rêves peuvent être un indicateur de sentiments amoureux ?

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 23:54 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je pourrai pas apporter de temoignage jai pas encore ete amoureux lol,mais je suppose que le bonheur que ca procure au quotidien pourrai apporter plus de reves?(Sur la personne en question qui plus est?)

Anime fan
ADJland

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est le cas, c'est un excellent moyen de faire de notre paire un sujet de TR. Il y en a qui ont essayé ?
Ne me répondez pas "ils ont eu des problèmes !"

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 03:14 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement j'ai vu aucune différence dans ma mémoire onirique (seulement pour le contenu) depuis que je suis amoureuse. 
ADJland

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ooooh...

Bon bah je peux pas compter la dessus pour savoir si je suis amoureux ou si je veux me remettre aux RL

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
RL: 3

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Tes deux questions sont assez floues. D'abord qu'entends-tu par "mieux rêver" ? Le scénario est meilleur, plus agréable ? Le rêve plus intense, précis ? Les rêves plus fréquents, ou plus longs ? Pour la seconde question je ne comprends pas bien non plus : un "indicateur". C'est-à-dire ? Les rêves révèlent-ils l'intensité de nos sentiments ? Leur fiabilité, vérité ?

De plus une fois que tu rêves, les réponses obtenues ne sont que question d'interprétation. Tout est subjectif. Enfin bon, je vais essayer de te donner ma propre réponse^^

L'amour est source de poésie et de rêverie. Il procure selon moi le bonheur. Rêve-t-on mieux quand on est heureux ? Comme le sujet, ta question est très vaste en fait. Je ne pense pas que l'amour altère nos rêves, en quoi que ce soit. Si aimer procure une certaine paisibilité intérieure, détente, alors on dort mieux, non ? Donc on rêve mieux.

Concernant les indicateurs : je pense qu'ils peuvent en effet être révélateurs de nos sentiments. Ces derniers temps j'ai les yeux rivés sur une fille, que j'aimerais bien avoir à mes côtés. Il y a deux nuits j'ai rêvé embrasser une autre fille. Il se trouve que ce n'était pas la bonne, mais l'intention était là. Si cet exemple peut te donner des réponses...

Fais un TR
ADJland

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 00:15 Répondre en citantRevenir en haut

Hum... Ouais je voulais dire ce genre de truc en parlant de mieux rêver
c'est a dire quelque chose de plus stable, de plus marquant, plus intense... Bref, favorable a la mémorisation de celui ci et propice aux RL

Quand a l'indicateur oui c'est pour savoir si ça peut m'aider a déterminer si oui ou non je suis amoureux.

Du coup j'y pense... ceux qui ont été amoureux, vous est t'il arrivé d'avoir la sensation amoureuse dans un rêve ? De ressentir de l'amour onirique pour une PR ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Moi oui. Mais je pense que l'on peut aussi être "trompé" par le rêve.
Dans certains cas je me demande si il n'y avait pas vraiment d'émotion particulière envers cette personne, le rêve la prendrait, histoire de prendre quelqu'un, un peu au pif quoi (ou du moins sans que ce soit vraiment lié à la personne elle même) ! Et l'émotion étant plus susceptible de s'emballer en rêve ! Le rêve procurerait la même émotion que si on était amoureux. Au réveil on serait troublé, et on en arriverait à envisager la possibilité Bref je me demande si dans certains cas on pourrait pas tomber amoureux à cause d'un rêve. Et non rêver de ça parce qu'on est amoureux.

Aprés ça peut aussi un jeu subtil entre les deux !?

» Spock Øktave
Visiter le site web du posteur
Bast

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c possible ya quelques moi un nouveau c'est inscrit parce qu'il avait reve d'une PR quil ne connaissait pas et il en etait tombe amoureux.Il cherchai a faire des reves lucides pour la revoir(Je vais essayer de retrouver son JR je me rappelle plus de son nom)

Edit: Le voila http://reveurslucides.xooit.fr/t1524-Voyage-au-coeur-du-sentiment-de-Zefiro…

Anime fan
ADJland

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 23:33 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bien curieux tout ça, même fascinant !

Bien que j'imagine qu'on ne peux pas tomber amoureux d'un PR si l'on a pas connu l'amour avant...
c'est comme si les Normands dans Asterix rêvaient d'avoir peur de quelque chose...

...Quoi que le cerveau peut être surprenant !

Masculin 狗 Chien
RL: Ce truc est plus maj

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 23:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pense pas que ça aie une quelconque influence pour tes questions.  Cela n'a pas été mon cas donc je ne peux pas vraiment répondre désolé. 

Eh SI... on peut tombé amoureux d'un PR, car je l'ai déjà été!  C'est quelque chose de spécial, mais pas déplaisant. Les sensations quand on fait l'amour avec aussi sont particulières...

By Riokua

-Je sais que je rêve car, je suis lucide.
MSN Skype
ADJland

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Riokua a écrit:

Eh SI... on peut tombé amoureux d'un PR, car je l'ai déjà été!  C'est quelque chose de spécial, mais pas déplaisant. Les sensations quand on fait l'amour avec aussi sont particulières...

Purée... T'as pas eu quelque peu le coeur brisé quand tu t'es réveillé ?

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

ADJ, c'est possible de tomber amoureux d'un PR ! Ca m'est déjà arrivé deux fois, dont une fois la semaine dernière, avec deux PR complètement différents. C'est très agréable je trouve. Je n'ai pas eu le cœur brisé au réveil, puisque le moment était super. Je me suis dit aussi que je pourrais revoir ce PR en RL.

Je n'ai jamais aimé quelqu'un dans la vraie vie, mais je savais que j'étais amoureux de ce PR. Je le sentais. Je ne me suis même pas posé la question d'ailleurs ! C'était évident.
J'ai lu quelque part qu'être amoureux en rêve pouvait signifier qu'on a envie de se rapprocher de son inconscient.
Moi je pense plutôt qu'on tombe amoureux de ce que ce PR représente (la beauté, l'intelligence, le charisme) ou qu'il reflète une partie de nous-même que nous aimons bien (la confiance en soi, la conviction dans les choix, l'ingéniosité).

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Bast

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

En gros tomber amoureux d'un PR c'est etre narcissique inconsciemment c'est ca XDD

Anime fan
ADJland

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Alors la c'est vachement étrange.

Je pense a la base que le cerveau peut simuler dans nos rêve que ce qu'il a connu. (Une jungle si l'on a vu une jungle, la sensation de vomir si l'on a déjà vomi...)

Mais si il peut faire tomber amoureux le rêveur d'un PR, alors qu'il n'a jamais connu cette sensation. ça me parait presque paranormal. ça serait comme parler dans son rêve en cherokee !

Je ne vois qu'une seule solution, mais elle me semble trop spirituelle pour être vrai: La sensation amoureuse serait t'elle innée ?

...Non, j'en vois une deuxième plus acceptable. ca serait être amoureux mais que du point de vue de ce que le cerveau "connait" de l'amour, par le biais de ce que l'on peut regarder dans la vrai vie. (Deux personnes qui s'embrasse, Roméo et Juliette, de la relation papa et maman jusqu'aux palpitants épisodes de "Hélène et les garçons"

ce topic prends une tournure vachement intéressante !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation