les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Les Rêves Lucides, C'est Flambant ! ... Mais Impraticable. Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Ligre

Masculin
RL: 0

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous les illuminés. Smile
Ce n'est que fréquemment que j'ai découvert l'exorbitante expérience des rêves lucides.
Malgré ma résolution et mon objectif, j'ai a mon actif l'HONORABLE score de 0 rêve lucide.

ALORS VOILA : Au préambule de ma resplendissante quête, couillon et inculte que je suis j'ai commencé par la technique qui me semblait la plus efficace.
je me suis donc exécuter au WILD.... déjà parce que le nom claque, et ensuite  parce que ça m'avait l'air du processus le plus puissant. 
Tout les soirs, je me suis donc infliger mille douleurs a me forcer a rester immobile pendant au moins 1 heures. Je me sentait comme une carpe décongelé depuis des semaines... Un véritable givré, médusé par le plafond dans son lit.
Achaque maudite fois je m'endors comme un gros lâche ou je bouge pour me gratter. 

En Gros Les WILD c'est bien dur... fallait que change de système. 
La une illumination : Les MILD.
Bon ça sonne nétemment moins classe mais bon on fait avec...

Désormais je fait des TR pendant la journée, j'ai un journal de rêve mais j'en fait très peu donc il est pas très rempli ce foutu carnet.
J'utilise l'autosuggestion, et je me réveille a 4h du matin... je suis peu être écervelé mais je veut absolument faire un RL !
Je fait bien toute les étapes du MILD... Voila enfin ma question après ce charabia dantesque, ce pavé de mots entasser et biscornu.

Apres Les étapes du MILD, je m'endors. et me réveille le lendemain, bredouille.
Bien sur car je rêve très rarement.
Le MILD est censé provoqué un rêve ?
Comment je peut faire un rêve lucide si je ne suis même pas capable de savoir quand je fait un rêve normal...?
Cela veut il dire qu'il faut faire le MILD toute les nuits pour avoir une chance de faire un rêve cette nuit la ?
Merci d'avance pour vos réponse Smile 
Bonne chance pour votre quête de la lucidité Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 17:46 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Tu devrais deja essayer le WILD en milieu de nuit(Apres 4h30 ou 6h de sommeil) et pas le soir au coucher c'est impossible.
Ensuite avant de te lancer dans les MILD et autres techniques en tout genre tu dois imperativement avoir un rappel de reve correct.Note vraiment tout meme si tu te rappelle juste de la couleur rouge bah tu le notes.Tu peux utiliser de l'autosuggestion pour le rappel de reve.
Si tu t'y tiens tout les matins ca doit augmenter naturellement.

Jai pas le time de te faire un pave d'explication donc navigue un peu sur le forum tu y trouveras plein dinfo utiles,notamment sur le bloguide,tu peux y aller simplement en cliquant sur le lien dans le texte en haut de la page dacceuil

Anime fan
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue, Ligre !
Tu t'es lancé dans l'aventure des rêves lucides sans connaître les bases. Mettons les choses au clair:
Tout le monde fait plusieurs rêves, chaque nuit. Tout est une question de rappel. La première étape pour faire des RL, c'est se rappeler de ses rêves, sinon tu ne peux rien faire.
Ensuite, tu as voulu commencer par le WILD (on est d'accord le nom claque  ): tes risques et périls puisque c'est déconseillé aux débutants. Certes le processus est bien plus classe, entièrement d'accord. Mais si c'est déconseillé aux débutants il y a bien une raison: C'est super difficile.
Tu dis tenter le WILD quand tu te couches. C'est normal que tu n'y arrives pas: C'est impossible. Physiquement, tu ne peux pas traverser consciemment l'endormissement quand tu te couches (à part quelques cas médicaux). Le WILD, ça se fait après un WBTB: Tu te réveille au milieu de la nuit, et là tu peux essayer. Enfin fais comme tu veux, moi je sais que les débutants qui commencent par le WILD en pensant que c'est plus simple finissent par perdre leur motivation pour les rêves lucides, ce qui est dommage, pourtant on le répète encore et encore, c'est pas pour les débutants.
Personnellement je suis pas un débutant et je galère pour faire un WILD, j'en ai fait déjà quatre je crois, le DILD (avec les tests de réalité) et le MILD sont bien, bien plus efficaces.

Je pense pas que tu aies lu un guide complet sur les rêves lucides, peut-être que tu as pris des informations à gauche à droite. Tu devrais lire un guide du début à la fin, tu comprendrais beaucoup de choses et tu pourras alors te lancer dans ta quête de la lucidité.

Tout le monde peut faire des rêves lucides. Tu te dis certainement "facile à dire". Moi aussi j'ai été débutant, j'ai suivi un guide du début à la fin, j'ai compris comment faire, ni plus ni moins! 

Bon, au moins tu as compris que le WILD était une mauvaise idée. Tu dois écrire tes rêves, avec le plus de détails possibles. Mets ton carnet de rêves sur ta table de chevet si tu en as une, ou près de ton lit avec un stylo. Quand tu te réveilles pendant la nuit, quelque soit l'heure, notes tes rêves. C'est comme ça que ça fonctionne: Tu dois avoir un assez bon rappel de rêve (1 rêve ou plus par nuit) avant de commencer de faire des rêves lucides. Sinon, à quoi sert que tu fasses des TR et la technique MILD si tu ne te souviens pas de tes rêves au réveil ?

Lis ce guide : -Guide LD4ALL-
Ou ce guide : - Le BloGuide des rêveurs lucides -
En tout cas, tu es super motivé pour continuer ta quête de la lucidité après avoir tenté le WILD !
Si tu as une quelconque question, poste-là ici et je serai ravi d'y répondre ! 

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Inis
Modérateur

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Ligre,
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux réponses qui t'ont été données. Vu que tu sembles collectionner toutes les choses à ne pas faire pour réussir un RL (ou toutes les choses à faire pour ne pas en avoir, comme tu veux ) ton résultat de 0 RL est tout à fait normal. Je te conseille de faire le tour du forum, s'il y a des questions dont tu ne trouves pas la réponse n'hésite pas à la poser à l'endroit adéquat ou à créer un topic si besoin.
En résumé : Laisse tomber le WILD, travaille sérieusement ton rappel de rêve et remets-toi au MILD ensuite.
Bon courage.

Masculin
RL: 0

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 23:20 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord merci pour vos réponses ! 
maud

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Moi non plus je n'ai pas grand chose à ajouter mais en tous cas le plus important, c'est de rester positif! (oui ok, je sais que c'est le seul conseil que je donne à chaque fois )Il faut que pour toi ça devienne une évidence et si je peux te donner un conseil, pour moi en tous cas, quand je me couche tard et que le matin, j'ai le temps de dormir, j'ai environs 80% de chance de faire un RL. après c'est personnel mais voilà! Fais comme si tu faisais des RLs tous les jours, comme si c'était quelque chose de tout à fait normal et simple! 
J'espère que je t'aurais aidé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
RL: 59

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

"Bien sur car je rêve très rarement."

Mon dieu, tu veux faire des RLs et tu penses encore que tu ne rêves pas certaines nuit.. 

Moi j'ai rien ajouté a part que le "rêver très rarement" n'existe pas, c'est la plus belle connerie que j'ai jamais entendu, tout ceux que je connais me disent,"moi je rêve jamais" j'ai tellement envie de baffer cette personne, ON RÊVE TOUJOURS, TOUTES LES NUIT, seulement, certains ne s'en souviennent pas du tout au réveil ! 

un petit tour sur mon JR =) :
http://reveurslucides.xooit.fr/t1173-JR-Les-Voyages-de-WizziLife.htm

*Fait un TR*
Riokua

Masculin 狗 Chien
RL: Ce truc est plus maj

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je rejoins l'avis des autres à plusieurs reprises ! Toutefois je souhaite ajouté ceci.

Edit : Les conseils ont déjà été donné, mais c'est pas grave je donne quand même mon point de vue.

1/ Sans vouloir te décourager tu grille les étapes...  Commencer par le "wild" c'est pas une bonne chose! C'est une méthode des plus dur qui soit pour un débutant.  C'est pas étonnant que ça marche pas du premier coup...

2/  Tu affirme ne pas rêver certains soir alors qu'en fait tu ne te souviens tout simplement pas du rêve comme le souligne Adream...  

3/  Ton mauvais souvenir de rêve est une chose à la quelle il faut commencer par travailler si tu veux un jour atteindre le RL ...  Avec une mauvaise mémoire à quoi ça sers de faire des RLS si on en a aucun souvenir ? C'est donc un bel échec...  !   En fait je m'auto-contredit. Personne n'a une mauvaise mémoire. Il faut juste lui dire "je veux me souvenir de mes rêves" et prendre le temps de se remémorer de ses rêves la nuit.   D'ailleurs une section JR est prévue pour les notés afin de s'aider à les mémoriser.   (Comme le dit Adream j'ai horreur des gens qui disent qu'ils ne rêvent pas... Le sommeil paradoxale c'est pas pour les *****, tout le monde à cette phase du sommeil et elle est obligatoire )... 

Tout ça pour dire que faire un RL ça peut-être rapide, comme long ça dépend des gens, mais il ne faut jamais abandonné et toujours positivé !  Je te souhaite bien du courage pour ta quête de lucidité et j'espère qu'en suivant les bonnes étapes tu en fera d'avantage que tu ne le souhaite.

Sur ce... Tchus ! 

By Riokua

-Je sais que je rêve car, je suis lucide.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation