les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Systèmes inconscients contrôlés consciemment Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
LD Atlas

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
RL: 3

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Avant de vous expliquer je tiens à dire plusieurs chose. Il me semble avoir déjà mentionné l'exemple qui va suivre, dans ce cas merci de m'indiquer où il est. Si ce sujet est impertinent, merci de le supprimer, ou si le titre n'a en réalité rien à voir avec ce que je vais expliquer, merci de le modifier. Enfin je pense que d'autres topics devraient être en rapport avec celui-ci et seraient susceptibles de m'intéresser.

Ma question du jour porte sur le fait de pouvoir contrôler son hoquet. C'est mon cas. J'ai eu un déclic quand j'ai affirmé à ma soeur avoir le hoquet ; celle-ci m'ayant répondu que je mentais (faisais semblant quoi). Vient en moi une profonde sensation d'injustice car je disais la vérité. Depuis, quand j'ai le hoquet, il suffit de ressentir cette émotion pour le faire cesser immédiatement.

Je peux donc contrôler ce mécanisme. Mais je ne peux pas provoquer un hoquet, seulement l'arrêter. J'aimerais savoir s'il existe d'autres phénomènes dans ce genre, qu'ils soient physiques ou mentaux. Respiration et clignements de paupières sont "automatiques" et contrôlables également mais de manière innée, il faut bien faire la différence avec ce qu'on peut faire naturellement.

Certains d'entre vous parviennent-ils à ce type de contrôle ? Est-ce commun ?

La relation est-elle vraiment consciente/inconsciente ? Réussi-je vraiment à avoir une telle influence sur ce qu'on pourrait qualifier de pulsions corporelles ?

Fais un TR
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:47 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut LDAtlas,
Moi j'ai une sorte de bug de la vision: Quand je fixe quelque chose pendant plus d'une minute, en me concentrant et en restant bien immobile, tout devient sombre. J'ai une sorte de contrôle là-dessus, j'ai déjà pensé à l'exploiter comme TR, mais sans approfondir.

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je sais pas si c'est exeptionnel mais jarrive a ralentir les battements de mon coeur en me concentrant et en imaginant que c'est un membre de mon corps.Pas de beaucoup mais je sens le changement de rythme au niveau du poul
Je le fais quand je m'ennui
(Ca strouve c normal c'est juste parce que je me concentre lol)

Anime fan
Marie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
RL: 20

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je parviens à faire disparaître mes crampes au pied, doigt de pied ou mollet en me décontractant et en acceptant la douleur puis en me persuadant qu'elle descend le long de mon pied et s'en va. Cela uniquement quand j'ai des crampes au lit.
echapp

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
RL: 4

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le hoquet, j'ai aussi une droile de méthode
j'arrive à le faire arrêter juste en me décontractante et en respirant profondément. Je contrôle mon diaphragme (un reflexe après 8 ans de chorale ) et au bout d'un moment j'ai plus besoin de "tenir" mon hoquet, il est parti !
Ca ne fonctionne que quand je suis dans un cadre qui me permet de me décontracter, c'est à dire en gros quand je ne suis pas en mouvement Wink

Bast : Oh j'aimerai bien essayer *u*
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ooooh le hoquet ca fait une eternite que jen ai pas eu Oo
Yaurai pas un moyen pour le provoquer?!

Anime fan
echapp

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je connais quelqu'un qui, en toussant, à le hoquet XD
moi c'est souvent après manger :3
LD Atlas

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Marie a écrit:
Je parviens à faire disparaître mes crampes au pied, doigt de pied ou mollet en me décontractant et en acceptant la douleur puis en me persuadant qu'elle descend le long de mon pied et s'en va. Cela uniquement quand j'ai des crampes au lit.

Intéressant Marie. Mais as-tu constaté le même phénomène en ne faisant rien, en laissant passer la douleur ? Peut-être qu'elle s'en va naturellement.

echapp, ce que tu nous expliques est scientifiquement explicable, du moins cela parait plus ou moins évident. Ce que je voulais dire dans systèmes contrôlés par la conscience, c'est par la pensée : 'auto-persuasion ou auto-suggestion.

Fais un TR
echapp

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, c'est totalement ça :')

A mon avis, on peut avoir un controle sur certaines pulsions corporelles, mais je pense que ça viens soit par hasard, soit de naissance ...
Je veux dire : Vous savez bouger vos oreilles ? Moi je ne savais pas. Et un jour, j'ai "découverte" le "chemin" vers mes oreilles et mainteannt j'y arrive !
Je ne sais pas si c'est appliquable à d'autres choses, mais à vrai dire, je n'y connait un peu rien XD
LD Atlas

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, on sait que certaines capacités sont liées au patrimoine génétique de l'individu. Dans un brevet blanc l'exemple était le "U" avec sa langue : tout le monde n'a pas ce "don".

Mais cela ne peut pas s'appliquer à l'exemple du hoquet, car la technique je l'ai acquise après ma naissance. C'est un "traumatisme" (injustice profonde) qui a déclenché la faculté à contrôler mentalement le hoquet.

Donc qu'entends-tu par "hasard" ?

Fais un TR
echapp

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

haaa d'accord

Justement, par hasard j'entend un élèment déclencheur qui va faire que tu peux controler ça Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation