les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Faut il noter le maximum de rêves pour augmenter le rappel Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Raphy

Masculin
RL: 2

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 00:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je m'explique ,il y a quelques jours j'ai battu mon record de rappel de rêves : souvenir de 5 rêves dont 3 clairs et 2 flou 
seulement voila , ça prend du temps , je me demande si il est nécessaire de noter tout ce dont on se souviens pour augmenter le rappel ?
Ou bien est il possible de faire un tri sans perdre en rappel ?
(je pose la question au cas ou j'ai a nouveau une "hypermnésie" onirique ) 

"Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de «présent». Je rêve, tu rêves, sont des figures de rhétorique, car c'est un éveillé qui parle ou un candidat au réveil."
Analecta (1935)LXV
Citations de Paul Valéry

En voila un qui avais tors
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 00:05 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Comme tu as dû le remarquer, quand tu notes un rêve, il est fréquent qu'un deuxième te revienne en tête. Je pense que plus tu notes, plus tu as un bon souvenir. Il faut pas oublier les détails, et les ressentis qui sont hyper importants dans le contenu du rêve. Tu peux omettre des passages, je sais que chaque nuit y a des passages d'environ une minute que je note pas, parce que c'est sans sens et indescriptible. Même si je notais, en relisant je comprendrais rien, donc c'est inutile !
Tu notes tout le matin, ou pendant la nuit aussi ?
Moi je préfère me lever pour noter à chaque réveil pendant la nuit, parce que c'est assez embêtant de tout noter le matin ! Je pense qu'il vaut mieux fractionner pour avoir un rappel plus frais 

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Raphy

Masculin
RL: 2

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Moi ça dépend des rêves , je commence a prendre comme habitude de me réveiller après 4h30 de sommeil environ , si je me souviens de rêves que j'ai envie de noter , je me lève et j’écris tout ce dont je me souviens ,si ce n'est pas le cas , par exemple un rêve de cours ou de débat familial j'ai la flemme et j'attend la fin de la nuit  pour noter (et encore ... )
Sinon il y a des scènes entières qui sont indescriptibles , genre le dortoir /piscine /aquarium/internat hyper louche d'hier soir .

En fait je ne sais pas si je vais continuer a me lever en pleine nuit même pour noter mes "bons" rêves parce que par la suite j'ai un mal fou a me rendormir ,surtout quand je ne suis pas fatigué !
Je cherche une solution parce que ça me privera du WBTB si ça continue  

[mod] J'ai supprimé ta phrase comportant une question sans rapport avec le sujet du topic. Merci de ne pas mélanger les thèmes afin que chaque sujet soit facilement retrouvable à l'avenir par toute personne intéressée. - Inis [/mod]

"Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de «présent». Je rêve, tu rêves, sont des figures de rhétorique, car c'est un éveillé qui parle ou un candidat au réveil."
Analecta (1935)LXV
Citations de Paul Valéry

En voila un qui avais tors
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ah si tu as du mal à te rendormir c'est problématique ! Dans ce cas, tu peux noter uniquement des mots-clés en quelques lignes sur ton JR, puis te rendormir. A ton dernier réveil, tu pourras alors relire tes mots-clés, et tout mettre au propre. Tu n'es pas obligé d'écrire à la main, tu peux très bien avoir un JR sur ton ordi, si tu en as un, certains logiciels permettent de créer un JR facilement sans accumuler les documents de traitement de texte 
Pour ta question qui a été supprimée, tu peux ouvrir un sujet si tu ne trouves pas de section appropriée, ou envoies-moi là en message privé ! 

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Salomé24

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
RL: + 43 !!

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ecrire est très important oui, car la mémoire est comme un muscle, il faut l'entretenir ! Wink

Plus tu notes et meilleur sera ton souvenir.

La Sardine ==> CX|

Mik Mak, la mascotte des Sardines coupables !! \o/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation