les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Sonnerie courte Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Raphy

Masculin
RL: 2

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde 
Ce matin , quant mon réveil a sonné j'ai eu une image hyper nette (de pieds ...), a part l'objet que m'a offert cette lucidité , ça attire mon attention:
On pourrait utiliser un réveil hyper bref pour devenir conscient , mais il faudrait qu'il se stoppe tout seul et qu'il soit très bref!

J'ai installé l'application "sleep as android" qui propose d’émettre une sonnerie lors des phases de sommeil paradoxal ,je teste ce soir.

Y avez vous déjà pensé et avez vous déjà réussi a devenir lucide grâce a un appareil ?

"Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de «présent». Je rêve, tu rêves, sont des figures de rhétorique, car c'est un éveillé qui parle ou un candidat au réveil."
Analecta (1935)LXV
Citations de Paul Valéry

En voila un qui avais tors
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 21:24 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
echapp

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
RL: 4

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Hum .... Interressant ...
Je ne m'y connait pas assez en sommeil pour t'aider, mais bon, ça peut être prometteur 8D
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu il y a longtemps sur le Guide LD4ALL que des logiciels pouvaient aider à la lucidité, tu peux les trouver ici: Guide LD4ALL. Catégorie Apprendre -> Logiciels 
Je n'ai jamais essayé, mais je pense que ça peut donner de bons résultats.
L'application "Lucid Dreamer" a, si je me souviens bien, les fonctionnalités dont tu as besoin. Tu peux choisir la durée des signes et leur type (flash visuels ou audio).

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Raphy

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Donc pour le sleep as android c'est raté pour cette fois ,je ne me souviens meme pas avoir entendu quoi que ce soit .
Le sont est réglable donc je mettrais la sonnerie a fond ce soir .
Je croise les doigts pour au moins faire un MUO !

"Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de «présent». Je rêve, tu rêves, sont des figures de rhétorique, car c'est un éveillé qui parle ou un candidat au réveil."
Analecta (1935)LXV
Citations de Paul Valéry

echapp

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais que moi quand je suis en sommeil, je n'entend rien du tout XD 
peut-être que l'appli est mal réglée sur tes phase de sommeil ?
Raphy

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Le truc c'est qu'elle est sensée détecter la phase de sommeil paradoxal...
Donc un dernier essai avant de désinstaller 

Analecta (1935)LXV
Citations de Paul Valéry

echapp

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

Le mieux ce serai une montre connectée, j'ai vu qu'il y en a qui calculent tes phases de sommeil. Associé avec une aplications, ça devrait être super efficace !
Bast

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
RL: 24!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

jai deja essaye,pendant longtemps sleep as android,mais ca na jamais marche pour moi xD
Cetait juste interessant de voir mon agitation et les bruit que je faisait la nuit,mes cycles de sommeil, mais a pars ca...

Anime fan
echapp

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

Le pire c'est qu'il faut laisser ton telephone à côté de toi pour dormir, et ça faits des ondes, c'est pas top :/
Bast

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Normalement les telephones d'aujourd'hui respecte la norme et on un DAS inferieur a 2W/kg(pour la grande majorité,c'est meme inferieur a 1),et puis la nocivité de ces ondes n'a pas ete demontrée...On peut pas affirmer quoi que ce soit

(Et meme si ton telephone est sur ta table de nuit,tu les subis qd meme les ondes lol,en plus tu ne telephone pas,tu nest pas sur internet,les ondes emise sont tres faibles)

Anime fan
Adream

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Hmmm on nous répète à longueur de journée que les ondes du téléphone portable sont nocives. Dans ce cas, quand on passe 8h en cours au lycée dans une journée, on est entouré de trente téléphones qui émettent tous des ondes ...   
Raphy, tu devrais essayer un logiciel sur ton ordi qui fasse un BIP à un temps donné, ça a l'air plutôt efficace pour le MUO 

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Bast

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Adream a écrit:

Hmmm on nous répète à longueur de journée que les ondes du téléphone portable sont nocives

Je pense que c'est une idée recue,vu tout ce qu'on se prend dans la journée ya longtemps qu'on aurait eu des gros problemes.
Les risque sur le long terme ce serait des cancer(Mais la encore rien de prouvé)
En tout cas ca gene pas le sommeil
Adream a écrit:

Raphy, tu devrais essayer un logiciel sur ton ordi qui fasse un BIP à un temps donné, ça a l'air plutôt efficace pour le MUO 
Yaurai pas un truc comme ca sur telephone?? Parce que jai pas de pc dans ma chambre moi : (

Anime fan
echapp

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, moi je laisse pas mon portable allumé près de mon précieux cerveaux (tellement précieux que je crois que je ne pourrai pas vivre sans ! )

C'est vrai que ce n'est pas encore prouvé, on manque d'objectivité Wink

Mais ce n'est pas un débat sur ça XD

Si vous avez des résultats, je veux bien les entendre !
(cette ^phrase n'est en aucun cas ironique, je suis fatiguée et j'ai du mal à formuler mes phrases :/)
Adream

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

ok 
Bast, y a une application qui fait ça, mais elle coûte 7 euros... Ca s'appelle Lucid Dreamer, c'est la fonction "Sleep Paralysis".
Tu peux télécharger une version gratuite pas du tout complète ici: - Google Play: Lucid Dreamer -

Bast

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci j'essayerai ca quand jaurai un nouveau portable,histoire que ca fonctionne correctement parce que actuellement c'est meme pas la peine lol

Anime fan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation