les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 PR identique dans différents RL Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Ankou

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 01:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour/bonsoir ! (Je tiens à m'excuser à l'avance d'éventuelles fautes d'orthographe. Mon téléphone n'en fait qu'à sa tête et je suis épuisée x)  )

Étant nouvelle, je ne savais pas où placer ce texte, n'hésitez pas à me le faire savoir où le changer de place (si possible)  ! 

Voilà voilà. J'ai une question à poser à tout les rêveurs lucides habitués. Vous est-il déjà arrivé de voir un PR deux fois de suite dans un RL ? 
Je m'explique. Il y a quelques années, j'ai fais un rêve lucide banal. Je volais au dessus d'un décor enneigé avec des stalagmites aussi haut que la Tour Effeil, cherchant quoi faire dans ce décor mort quand j'ai aperçue un vieil homme en dessous de moi. J'étais à 25 ou 30 mètre au dessus. Il tenait ce qui me semblait être une vieille lampe de pêcheur, gigantesque (presque tout son buste) et ronde qu'il tenait sur les côtés et il marchait en canard avec les pieds dans un angle... dérangeant. Ils étaient tordus vers l'extérieur, ainsi que ses genoux Si vous levez les bras à hauteur d'épaule, ses pieds en étaient perpendiculaires. Il portait un vieux manteau jaune de pêcheur. Bref. Il me faisait peur. Je gère assez mal mon vol dans mes RL, j'ai tendance à retomber sur le sol, et c'est ce qu'il se passait à ce moment là, mais plus je m'approchais, plus j'avais peur de lui. Comme s'il dégageait de mauvaises intentions à mon égard. J'ai préférée prendre la fuite en ouvrant une porte dans une montagne, ce qui m'a immédiatement réveillée. Le lendemain, rebelote. Même homme, même décor, même ambiance. J'étais terrifiée et j'ai de nouveau précipité mon réveil. En demandant sur un site d'interprétation des rêves, ceux-ci mon dit que ça avait un rapport avec des soucis familiaux et que cet homme voulait m'aider, mais j'avais pas de soucis avec ma famille à ce moment là et aucune envie d'aller parler à cet homme ! 

Donc je voulais savoir si cela vous était déjà arrivé ? =)

- Essayer de me voir dans le miroir (Fait)
- Réussir à voler sans avoir de blocage à partir d'une certaine hauteur
- Faire apparaitre ma grand-mère (décédée) et mon chien (décédé)
- Revoir ce vieux pêcheur
- Savoir me téléporter
- Aller dans mes vies antérieurs
- (Chamanisme) Aller d'en le Monde d'en bas via un trou dans la terre
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 01:42 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Je pense que ton inconscient essaie de te faire passer un message. C'est comme les rêves récurrents, ton inconscient veut te dire quelque chose, et il s'y prend à plusieurs reprises car le message n'a peut-être pas été compris.
Ce PR incarne quelque chose, il faudrait que tu saches quoi. Pour ça, une seule solution: Aller lui parler. Il te fait peur ? Justement, c'est encore mieux ! Si tu fuis à chaque fois que tu le vois, ton inconscient n'aura pas accompli sa "mission". En plus, ça va te prendre la tête, tu vas y repenser, mais tu vas plus ou moins le refouler pour ne pas le revoir. Or ce que tu refoules, tu le retrouves dans tes rêves. (ça se tient, non ?)
Tu devrais discuter avec lui, ça te feras le plus grand bien. Il m'est arrivé d'être poursuivi dans un cauchemar par une monstre géante. En courant, j'ai réalisé que je rêvais. Alors au lieu de fuir, je me suis retourné. J'ai demandé à la géante "Mais pourquoi tu me poursuis ?! Qu'est-ce que tu veux ?!", puis elle est partie, et ça a été un grand soulagement.
Stephen Laberge dit dans son livre "S'éveiller en rêvant" que discuter avec des personnages de rêve (surtout quand ils sont "négatifs" comme celui-là) est une réelle auto-thérapie. 

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Ankou

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

ll a essayé de me dire quelque chose à ce moment là, mais j'étais jeune et bien moins courageuse et expérimenté que maintenant Smile
En tout cas, je ne l'ai jamais revu et j'ai tellement de projet onirique que ce Monsieur attendra un peu avant que je ne l'appelle pour savoir ce qu'il voulait. En tout cas, merci de ta réponse Smile

- Savoir me téléporter
echapp

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
RL: 4

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

ai final, il faut aller vers ce qui effraie
c'est ça ? Very Happy

c'est fascinant! 
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense pas qu'il faille chercher ce qui effraie. Mais quand il viendra, il faudra le laisser venir, et dialoguer, au lieu de fuir (ce qui semble une très bonne idée mais ne fait que repousser le problème  ).

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
echapp

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
RL: 4

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

ha d'accord

j'essayerai d'y penser' Smile
Ankou

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Adream - Ben, si j'avais vu ton post, je l'aurais pas cherché cette nuit x)

Oh mon Dieu, ce qui est pas arrivé. J'arrive dans une école, je demande à un Monsieur s'il n'a pas vu l'homme que je cherche. Bon, il me réponds que oui et basta. J'interroge une femme qui m'explique qu'il est mort
en se tapant la tête contre des vitres parce qu'il écartelait les élèves et qu'il me cherchait parce qu'il lui fallait de l'argent que j'avais récemment gagné au Loto (Malheureusement, j'ai jamais gagné au loto).
Bref, ma tête au réveil devait être sympa. Je pense que je vais le laisser revenir de lui-même ! x')

- Savoir me téléporter
Salomé24

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
RL: + 43 !!

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous !

Ankou, je vais te raconter une petite histoire personnelle.

Un jour, j'ai voulu affronter mes peurs, savoir pourquoi j'avais toujours peur dès lors que je devenais lucide et pourquoi ce n'est que dans les cauchemars que je deviens lucide.
J'ai donc profité d'une prise de lucidité (qui, comme bien souvent, s'est passé dans ma maison dans le noir, la nuit)

Pour questionner le rêve et lui demander ce qu'il voulait, pourquoi j'avais peur.

Mon père est apparu...

Du coup j'en ai conclu que, dans mon enfance, (étant donné que je ne le voyais pas souvent) j'ai eu peur de le perdre et que cela m'a marquée.

Depuis, aux deux autres rêves lucides, j'ai poussé un peu plus loin.

J'ai une trouille monstre de la cage d'escaliers de l'immeuble de mes parents (en rêve) ils habitent au 4e étage tout en haut (IRL) et il y a toujours un monstre dans mes rêves.
J'ai donc décidé d'affronter mes peurs et d'appeler mon père dans le rêve pour qu'il m'accompagne. Résultat, je l'ai fait avec la lumière et j'ai réussi, même si ce n'était pas les mêmes escaliers.

Rêve suivant, je l'ai fait seule, dans le noir. Et il n'y a eu aucun monstre.

C'est tellement passionant d'affronter ses peurs !
Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça fait une auto-thérapie.

Même si personnellement, la peur du noir en rêve (car mes rêves sont souvent dans la nuit) est revenue depuis, je devrais m'y repencher, car en ce moment j'ai beaucoup de prises de lucidité (quasiment toutes les nuits)

Mais je n'y vois rien et perd le rêve... Je pense que mon subconscient veut me passer un message, que je refoule un truc ces derniers temps...

La Sardine ==> CX|

Mik Mak, la mascotte des Sardines coupables !! \o/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation