les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 3 rêves lucides ... quelques secondes au total Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Raphy

Masculin
RL: 2

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour all !
Donc cette nuit j'ai enchainé 3 prises de lucidité + 1 prise de lucidité d'un reve naissant après avoir fait un presque SSILD ( j'ai regardé les images hypnagogiques avant de m'endormir ) .
Le meme phénomène s'est répété a chaque fois:
je me rend compte que je reve ,j'en suis certain puis le reve s'arete ...
 pour le premier j'ai essayé de devenir plus lucide ,resultat :réveil
le second :pareil
le troisième je fais le TR du nez qui marche!!! (une narine bouchée mais qu'importe ) + TR des mains (un doigt blizzard)
Donc j'essaie de transformer mes ongles en griffes pour (re)faire la super/spider/panthère puis je pense au verni a ongles et mes ongles en sont couverts (d'un rouge orange qui me poursuit depuis que j'ai pensé aux reves lucides en regardant un paneau publicitaire (j'ai voulu en faire un TR...))et la coupure .final

Aucun d'entre eux n'a été assez long pour que je fasse réellement quelque chose ,j'aimerai votre aide pour arriver a résoudre ce problème .

Duex hypothèses me viennent à l'esprit :
Soit je m'y attend ,et donc ça se produit 
Soit c'est a cause du café...

Enfin voila ,merci d'avance  

"Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de «présent». Je rêve, tu rêves, sont des figures de rhétorique, car c'est un éveillé qui parle ou un candidat au réveil."
Analecta (1935)LXV
Citations de Paul Valéry

En voila un qui avais tors
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 19:33 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Citation:
Donc cette nuit j'ai enchainé 3 prises de lucidité + 1 prise de lucidité d'un reve naissant après avoir fait un presque SSILD

Waouh, bien joué !
Citation:
je me rend compte que je reve ,j'en suis certain puis le reve s'arete ...

Comment ça, le rêve s'arrête ? Tu veux dire qu'un nouveau rêve commence et tu perds ta lucidité ? Ou alors tu fais un faux-éveil ?
Citation:
pour le premier j'ai essayé de devenir plus lucide ,resultat :réveil 

Etais-tu sûr que c'était un vrai réveil ? Dans le doute, il est conseillé de faire des TR à chaque fois en se levant.

Citation:
Soit je m'y attend ,et donc ça se produit

C'est ce qui me semble le plus probable. Quand tu rêves, ton corps est complètement endormi, le monde dans lequel tu es est purement mental mais il est assez stable, n'aies pas peur de te réveiller. Focalises ton attention sur le rêve, et pas sur le réveil. Ca m'arrive encore fréquemment d'avoir très peur de me réveiller en RL, la plupart du temps je fais des faux-éveils non-lucides.

C'est peut-être l'effet de l'excitation qui te réveille ? Personnellement, mes six premiers RL ont duré chacun moins d'une dizaine de secondes !     Je me réveillais d'un coup, avec le coeur qui bat à fond ! Mais c'est passé assez vite  

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Raphy

Masculin
RL: 2

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

OK !La prochaine fois je ne penserais pas au réveil !
Sinon je sentais de drôles de sensations après ces fameux "réveils" ,il est possible qu'ils soient faux 
Par contre ce matin je pense avoir trouvé deux autres pistes :
La première est que je ne devienne lucide qu'a la fin du rêve .
Par exemple lors de mon dernier rêve de ce matin ,c'est quant l’univers onirique s'est "dissout" (j’étais dans le noir et je n'avais plus que l’ouïe ) que j'ai pris conscience que je rêvais (Je pense que c’était trop tard vu que le cycle était fini )

Du coup je pense m'orienter vers les MUO 

"Le rêve est le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de «présent». Je rêve, tu rêves, sont des figures de rhétorique, car c'est un éveillé qui parle ou un candidat au réveil."
Analecta (1935)LXV
Citations de Paul Valéry

En voila un qui avais tors
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Par contre ce matin je pense avoir trouvé deux autres pistes :
La première est que je ne devienne lucide qu'a la fin du rêve .

C'est normal, c'est le début ! avec la remise en question et un peu de temps, tu prendras l'habitude de te demander si tu rêves ou non, et alors tu deviendras lucide plus tôt dans le rêve.
Citation:
lors de mon dernier rêve de ce matin ,c'est quant l’univers onirique s'est "dissout" (j’étais dans le noir et je n'avais plus que l’ouïe ) que j'ai pris conscience que je rêvais (Je pense que c’était trop tard vu que le cycle était fini )

Je pense que tu as expérimenté la "matière noire". Voici un article qui en parle: - La matière noire onirique -
Je pense que tu veux faire les choses un peu trop vite. C'est le début, c'est normal que tes premiers RL soient courts et instables, mais c'est signe que tu progresses! C'est l'expérience qui fera que tes RL seront plus longs, et tu pourras alors faire ce que tu veux

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Salomé24

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
RL: + 43 !!

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

Cette fameuse matière noire me hante aussi !

C'est agaçant, hein ?

La Sardine ==> CX|

Mik Mak, la mascotte des Sardines coupables !! \o/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation