les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Comment utiliser un rêve récurrent pour devenir lucide ? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Dream07

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
RL: 1

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

[Mod]Titre du sujet modifié afin d'être plus explicite, l'ancien titre étant "question débutante" - Inis - [/Mod]

Bonjour tout le monde ! 
je suis nouvelle sur ce forum , et surtout toute débutante dans l'apprentissage des rêves lucides . 
Je trouve ce monde onirique tellement magique et bien plus intéressant que la vie courante ; j'aimerais arriver à comprendre et à développer ce mystérieux monde .
J'ai une question qui me carabistouille depuis quelques jours ;
en fait souvent  je fais ce rêve : 
je suis en haut d'un très haut toboggan, (j'ai peur car j'ai le vertige) et je ne peux faire marche arrière , avant-hier j'ai refait ce rêve sauf qui il y avait ce casque pour me protégeait la tete qui était tombée et que je ne pouvais rattraper . Je me souviens avoir très peur et ne pas savoir quoi faire . 
Je fais très souvent ce genre de rêve, ou j'ai l'impression de tomber ou de glisser de très haut mais je ne fais jamais mal par contre la sensation de peur et elle bien là . 
d'où voila ma question, est ce que je peux prendre conscience que je rêve si j'arrive à sauter du toboggan dans le vide , ce qui dans la réalité ne se serait pas possible ou alors je me ferais très mal . 
Excusez mon ignorance mais je debute tout juste ... 

merci a tous
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 16:45 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ankou

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Dream07

N'hésite pas à aller faire une petite présentation dans le sous forum "Discussion générale" !
Pour ton soucis, tu peux faire très simple, mais il faut y penser tout simplement : Un TR ou Test de Réalité. Ils sont simple à effectuer, il en existe plusieurs (Se boucher le nez et essayer de respirer, regarder ses mains. Si tu arrives à respirer le nez bouché, tu rêves, si tes doigts sont difformes ou en nombre pas logique, tu rêves). Quand tu es en haut de ton toboggan, essai d'en faire un. S iy a quelque chose de pas logique, profite-en pour vaincre ta peur du vide, envole toi, frappe le toboggan en lui disant qu'il est pas gentil, bref ! Amuse-toi ! Les RL sont très utile pour vaincre ses peurs, bien sûr parce que tu ne risques rien, mais aussi parce que tu peux recommencer encore et encore dans pleins de contexte différents.

- Essayer de me voir dans le miroir (Fait)
- Réussir à voler sans avoir de blocage à partir d'une certaine hauteur
- Faire apparaitre ma grand-mère (décédée) et mon chien (décédé)
- Revoir ce vieux pêcheur
- Savoir me téléporter
- Aller dans mes vies antérieurs
- (Chamanisme) Aller d'en le Monde d'en bas via un trou dans la terre
Inis
Modérateur

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Dream07,

Effectivement, je te suggère d'aller lire les conseils sur les tests de réalité que tu peux trouver en post-it dans ce sous-forum, ainsi que "Les conseils pour les débutants" en post-it aussi.
Et je te conseille de faire de l'autosuggestion pour lier dans ton esprit le sujet du toboggan avec la remise en cause de la réalité. Tu trouveras le grand topic de l'autosuggestion également en post-it dans ce sous-forum.
J'avais quelques problèmes de vertige moi aussi et ils ont complètement disparu à force de voler et de sauter des fenêtres en rêve lucide. Comme quoi c'est possible. Je te souhaite les mêmes résultats !

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
RL: + 43 !!

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 00:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue Dream07,
La situation cauchemardesque rend très souvent lucide. Profite-en !  

La Sardine ==> CX|

Mik Mak, la mascotte des Sardines coupables !! \o/
WizziLife

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
RL: 59

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Yep, faut juste  que tu t'y "habitue" fais des Tests de réalité dans les situations qui remplissent ton reve si tu parviens à les identifier et ca viendra tout seul. 
En exemple personnel, je fais souvent des TRs quand je rentre de l'école ou du boulot la nuit et que je suis seul dans la rue. Ce genre de situation sont très récurrentes dans mes rêves
et ca me permet de devenir lucide. 
Bon courage ! et n'hésite pas pour les questions ! On a tous du apprendre un jour ! 

un petit tour sur mon JR =) :
http://reveurslucides.xooit.fr/t1173-JR-Les-Voyages-de-WizziLife.htm

*Fait un TR*
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation