les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Pas de souvenirs de mes rêves Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Tooom

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Hello!Voila 2 semaines et demi que j'ai entendu parler des rêves lucides et que je m'entraine mais j'ai un soucis. J'ai entendu dire qu'il fallait d'abord exercer sa mémoire onirique pour au moins se souvenir de 1 ou 2 rêves par nuit. 
La 1ere semaine je n'avais pas de soucis je me rappelai chaque fois d'au moins un rêve et assez détaillée (j'arrivais a noter une quinzaine de ligne dans mon JR), mais depuis 4 - 5 jours, plus aucun souvenir de mes rêves, j'arrive à peine a me souvenir de PR, de l'endroit ou ça se déroulais etc .. 

Si vous avez des techniques pour vous remémorer vos rêves ou des conseils je suis preneur 
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 13:05 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Tooom, bienvenue sur le forum !
As-tu changé ton temps de sommeil ? Peut-être que tu dors à des horaires trop irréguliers ?
Personnellement (quand j'ai la motivation), dès que je me réveille dans la nuit, je note mes rêves. De cette manière, je me vide la tête des rêves passés, et je me souviens plus facilement des rêves suivants
Tu te réveilles peut-être simplement au mauvais moment: Des fois, il arrive de se réveiller dix minutes trop tôt au trop tard, et c'est fichu.
Travailler le rappel de rêve, c'est comme se muscler: Plus tu vas noter, et plus tu vas t'en souvenir, c'est certain. C'est une question d'entraînement, les débuts sont durs mais tu vas y ariver Il est important de ne pas trop tarder pour écrire, parfois je reste allongé dix minutes, le temps de me préparer psychologiquement à me lever, et quand je me lève, pouf ! plus rien !
N'aies pas peur de noter des choses même si tu as très peu de souvenirs. Des fois, je me lève, et je me souviens juste d'avoir rêvé de mon jardin, ou de mon lycée. Du coup, je le note, et il arrive qu'en notant tu peux avoir un "déclic" et soudain tu te rappelles du reste du rêve.
Il faut pas que ça te démotive
Voici un lien qui donne des conseils pour se rappeler et noter ses rêves : LD4ALL - Guide , vas dans Débuter - Se souvenir, puis Débuter - Ecrire

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Tooom

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour tes conseils   mais je n'ai pas changé mon temps de sommeil récemment je pense que le problème ne vient donc pas de là. De plus durant ma période de "bonne mémoire onirique" je me réveillais constamment aux alentours de 4h - 4h30 du mat' et maintenant et bah je me réveille seulement à l'heure habituelle. Mais je vais chercher sur LD4all 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation