les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Progression en dents de scie Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
DémocratisonsLeRêveLuci

Masculin
RL: 3

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
je dois être à 4/5 RL depuis 2 mois.
La meilleure méthode pour moi est le réveil nocturne dans la dernière partie de la nuit, sur la matinée. J'ai commencé par un journal des rêves pendant un mois mais j'ai arrêté.
Je pratique la méditation une fois par semaine et je pense que cela permet d'entamer un départ vers un sommeil éveillé avec paralysie et tout ça.
A l'heure actuelle, mon problème n'est pas tellement de démarrer la lucidité mais de la maintenir. Si vous avez des techniques qui permettent de maintenir la lucidité, je suis preneur.
J'ai essayé l'autosuggestion pendant le RL pour augmenter la lucidité mais ça ne marche pas tellement, et la durée du RL est très très courte.
Bref, il faut encore du boulot mais c'est encourageant car j'en fait de plus en plus.
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 19:57 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ! As-tu lu un guide complet sur les RL ? Peut-être qu'il te manque des informations sur certaines techniques.
Je te conseille celui du forum, ici: BloGuide des rêveurs lucides
Et un autre ici: LD4ALL - Guide
Tu fais des tests de réalité dans la journée ? Les
Citation:
La meilleure méthode pour moi est le réveil nocturne dans la dernière partie de la nuit, sur la matinée

C'est une bonne chose que tu en fasses. Utilises-tu une technique en te rendormant ? Le MILD, ou une autosuggestion ?

Citation:
J'ai commencé par un journal des rêves pendant un mois mais j'ai arrêté.

Il est impératif que tu tiennes un journal de rêves. Noter ses rêves permet de les comprendre, et d'analyser des thèmes récurrents. Noter permet de te rendre compte des étrangetés dans tes rêves, et ça te rend plus vigilent: Dans les prochains rêves, tu seras plus alerte et tu pourras devenir lucide plus facilement. Aussi, il est possible que tu fasses des RL mais que tu les oublies si tu ne notes pas !

Citation:
je pense que cela permet d'entamer un départ vers un sommeil éveillé avec paralysie et tout ça.

Les techniques d'endormissement conscient, c'est à dire les WILD et la PS, sont déconseillés aux débutants car elles sont relativement difficiles à réussir. Tu devrais te tourner vers les méthodes plus faciles, car tu auras très certainement des résultats plus rapides !

Citation:
Si vous avez des techniques qui permettent de maintenir la lucidité, je suis preneur.

Il existe des techniques pour stabiliser le rêve et la lucidité, regardes ici: BloGuide - Une fois lucide - Stabiliser le rêve
Citation:
J'ai essayé l'autosuggestion pendant le RL pour augmenter la lucidité mais ça ne marche pas tellement, et la durée du RL est très très courte.

L'autosuggestion est une méthode efficace, selon l'intention que tu y mets. Elle permet de déclencher la lucidité, mais une fois dans le rêve, il faut stabiliser si tu veux conserver ta lucidité.

Tu devrais passer par les méthodes standard: Journal de rêves, tests de réalité, WBTB, (+autosuggestion si tu veux). La technique WILD et la PS sont difficiles à faire, tu devrais les éviter pour commencer

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation