les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Fermeture du forum Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Inis
Modérateur

Féminin
RL: 227

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

C'est une nouvelle assez difficile que je me vois contrainte de vous annoncer en ce début d'année :

L'administrateur du forum, Lapincerise, ne peut plus continuer son administration. Pour des raisons personnelles il n'est plus en mesure d'assurer la continuité du forum. En ce qui me concerne je n'ai pris la modération, à l'origine, qu'afin d'aider Pwassone notre ancienne administratrice puis Lapincerise qui lui a succédé. J'ai très peu de temps pour m'investir dans le rêve lucide actuellement et je vais en avoir encore moins à très court terme.

En conséquence je vous informe que le forum va devoir fermer très bientôt.

Très bientôt signifie que cela se fera dans le courant de ce mois ci, d’ici une dizaine ou une quinzaine de jours. Ce délai est destiné à ce que chacun ait, d'ici là, le temps de s’organiser à savoir récupérer son journal de rêve, échanger des coordonnées voire lancer un débat sur l'éventualité de l'ouverture d'un autre forum et planifier en fonction. Ensuite le forum devrait rester visible et les informations qu'il contient accessibles mais il sera fermé aux nouveaux topics, posts et inscriptions.

Je suis bien consciente que cette situation doit être à l'origine d'une grande déception pour beaucoup et notamment pour les membres les plus actifs. Même si notre forum est resté un petit forum plutôt confidentiel où les questions d'organisation et de survie se sont régulièrement posées, c'est, me semble-t-il, un endroit où la qualité des informations sur le rêve lucide et des échanges entre les membres peuvent faire référence.

Je remercie très sincèrement tous ceux qui se sont investis dans notre petite communauté de rêveurs lucides et qui lui ont ainsi permis d'exister pendant plus de quatre années (avec une mention spéciale à Oktave pour sa grande implication et sa contribution en tant que membre et modérateur sur le forum mais aussi pour le bloGuide, Merci Oktave !).

Dernière édition par Inis le Sam 10 Jan 2015 - 12:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 18:32 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Oh, c'est triste ...
C'est une bonne chose que les informations soient encore accessibles après la fermeture.
Je pense que qu'il faudrait, c'est qu'on s'organise pour que tous les membres actifs s'inscrivent avec le même pseudo sur un autre forum.

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Tyler

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
RL: 20

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

Encore faut il trouver un autre forum...
Ankou

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 00:19 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas cool comme nouvelle =/

Est-ce que quelqu'un aurait le temps de faire un forum ou reprendre le flambeau de celui-ci ?

- Essayer de me voir dans le miroir (Fait)
- Réussir à voler sans avoir de blocage à partir d'une certaine hauteur
- Faire apparaitre ma grand-mère (décédée) et mon chien (décédé)
- Revoir ce vieux pêcheur
- Savoir me téléporter
- Aller dans mes vies antérieurs
- (Chamanisme) Aller d'en le Monde d'en bas via un trou dans la terre
Adream

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 08:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me paraît difficile. Pas la peine de créer un nouveau: Si on bouge tous vers Attrape-Songes par exemple, ça irait non ?

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Øktave

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 19:06 Répondre en citantRevenir en haut

On aura bien vécus, et on se sera bien marrer. C'est qu'il en aurra fait du chemin notre "Forum Provisoire" finalement !

Citation:
Pas la peine de créer un nouveau: Si on bouge tous vers Attrape-Songes par exemple, ça irait non ?

Je pense que c'est le plus simple et logique.
J'y est déjà un compte mais je n'aime pô trop ce forum, je n'y participe pas et n'y vais jamais. Et j'ai pô l'intention de le faire prochainement.
Pour l'occasion je viens d'y changer mon pseudo histoire qu'on me pique pas mon nom là-bas.
Je vais plutôt continuer en solo avec mon blog-JR et c'est tout pour le moment.

Salut tout le monde les gens ! ..j’espère n'oubliez personne !?
Merci, ...
c'était sympa, ...
pt'être à un d'ces jours !?...

FAITES DE BEAUX RÊVES !

» Spock Øktave
Visiter le site web du posteur
Inis
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

C'était sympa oui !
Je suivrai ton blog.

Øktave a écrit:
J'y est déjà un compte mais je n'aime pô trop ce forum, je n'y participe pas et n'y vais jamais. Et j'ai pô l'intention de le faire prochainement.

Idem.

Masculin
RL: 14

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 00:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ah non pas ça, déjà le forum Australien sur lequel j'étais a été fermer, c'est pour ça que je suis venu ici.
Le forum sera fermer définitivement ou temporairement??????? ça va me manquer ce forum.

Adream a écrit:
Ca me paraît difficile. Pas la peine de créer un nouveau: Si on bouge tous vers Attrape-Songes par exemple, ça irait non ?

Le problème avec Attrape-Songes quand on s'inscrit, on nous demande notre boite postal. Mais bon, si vous comprenez l'allemand, vous pouvez me rejoindre sur ce forum Allemand(http://www.kt-forum.de/) mon pseudo est MrLucidDream.

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Le problème avec Attrape-Songes quand on s'inscrit, on nous demande notre boite postal

Tu es sûr ? Je m'en souviens pas.
Citation:
J'y est déjà un compte mais je n'aime pô trop ce forum, je n'y participe pas et n'y vais jamais.

Moi c'est pareil ! Mais je pense que quand ce forum fermera je serai assez actif sur l'autre.
Je pense que ce serait cool que les membres de ce forum migrent tous vers Attrape-songes (ou un autre, mais il est quand même super) comme ça on ne perdrait pas l'esprit de communauté et tous ceux qu'on connait !
J'ai une question: Est-ce qu'il sera possible, après la fermeture, de s'inscrire sur le forum pour aller regarder les JR ?

En tout cas, j'ai adoré discuter et échanger avec vous sur ce super forum, c'était très sympa, instructif et agréable, merci à tous ! 

philosofou

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis catastrophé.

Comme certains le conseillent, je vais m'inscrire sur "l'attrape songe", puisque c'est un faute-de-mieux. Et je garderai mon pseudo. Mais il sera difficile de transférer mes 43 pages de journal de rêve!

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
RL: 17

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 16:53 Répondre en citantRevenir en haut

Oh... :/

Me concernant, si ça ferme, je vais essayé d'aller sur ToBeLucide

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est une mauvaise surprise 

Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans cette belle aventure !

Pour ceux qui parlent anglais, il y a aussi : http://www.ld4all.com/

Bonne route

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 00:04 Répondre en citantRevenir en haut

Maitre-RL a écrit:
Le forum sera fermer définitivement ou temporairement???????

Ce sera définitif.

philosofou a écrit:
Je suis catastrophé.

Je comprends, et merci pour ces deux années de présence fidèle !

philosofou a écrit:
Mais il sera difficile de transférer mes 43 pages de journal de rêve!

Tu peux peut-être les poster petit à petit ?
Je te conseille quand même (ainsi qu'à tout ceux qui ont un JR) de penser à le récupérer sur ton ordi si ce n'est pas déjà le cas. Le forum devrait rester visible mais on ne sait jamais comment ça peut évoluer sur le long terme. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais xooit peut changer ou vouloir faire de la place un jour, dans le doute il vaut mieux prévoir.

Adream a écrit:
Est-ce qu'il sera possible, après la fermeture, de s'inscrire sur le forum pour aller regarder les JR ?

Je pense que les inscriptions ne seront plus possibles après la fermeture. Mais les membres déjà inscrits devraient pouvoir accéder au forum comme actuellement.

val a écrit:
Bonne route

Bonne route à toi aussi, val !

Adream a écrit:
j'ai adoré discuter et échanger avec vous sur ce super forum, c'était très sympa, instructif et agréable, merci à tous ! 

Et merci à toi aussi pour toutes tes interventions qui ont animé et fait vivre le forum !

En ce qui me concerne je ne pense plus intervenir sur le net aussi je vous remercie tous pour le partage dans ce domaine si passionnant du RL et je vous dis adieu.
Bonne continuation à tous !

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
RL: 17

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 00:19 Répondre en citantRevenir en haut

Peut t'on récupérer certains topics pour les mettre sur un autre forum ?
J'aimerais beaucoup même copier coller le Dico des mots inventés en RN pour en faire un topic sur ToBeLucide pour qu'on puisse continuer a le remplir...Si l'admin est d'accord !

Les Phrases étranges des PR et les phrases des HH aussi sont des perles, ça serait chouette de continuer a remplir !

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
RL: 20

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 00:32 Répondre en citantRevenir en haut

Maitre-RL a écrit:
Mais bon, si vous comprenez l'allemand, vous pouvez me rejoindre sur ce forum Allemand(http://www.kt-forum.de/) mon pseudo est MrLucidDream.

Je sais bien parler allemand, mais de la à aller sur un forum de rêve lucide en allemand, c'est pas un peu chaud ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation