les rêveurs lucides Index du Forum  
  • FAQ  • Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 s'auto guérir Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
sophie parvati

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je suis complètement nouvelle et c'est mon 1er message!
Nouvelle, parce que les rêves lucides sont presque nouveaux pour moi. Presque. Disons qu'ils deviennent abondants. Mais je ne suis pas là pour raconter tout ça.
Je suis là parce que ne connaissant pas la théorie, une question me turlupine. Une question qui a peut être une réponse qqpart dans ce forum, mais je ne me suis pas encore donnée la peine de chercher.
Il faut savoir que mes premiers vrais rêves lucides ont eu lieu après des sorties hors du corps spontanées...

Voilà. Dans mes rêves lucides, j'y trouve des mondes un peu glauques (villes désertes et sales...) Déjà une question : est-ce qu'il s'agit de mon psychisme dans son ensemble, ou de sa partie "négative"? Ayant fait cette remarque, j'ai décidé, lors de mon dernier "voyage", de me concentrer pour mettre un peu de lumière et de couleur. Ce qui a marché. ALORS VOILA...
THE question à laquelle je ne trouve pas (encore) de réponse...
Ce moment de magie-réparatrice-de-mon-psychisme était il une simple projection, une illusion comme je pourrais faire apparaître Johnny Depp sans que ce soit son corps astral qui vient me voir... Ou était-ce une réalité émanent de mes corps plus subtiles, qui m'a aidée à guérir cette partie de moi abîmée?

Bon, je pense avoir été claire...
Je suis sûre que cette question a déjà été postée, si jamais peut-être m'aiderez-vous en m'envoyant le lien...

Je vous remercie, et vous souhaite une très belle soirée!

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 18:56 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adream

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
RL: 150 le 22/01/2015

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue ! Avant tout je tiens à préciser que le forum va bientôt fermer.
Citation:
Déjà une question : est-ce qu'il s'agit de mon psychisme dans son ensemble, ou de sa partie "négative"?

Aucune idée, c'est simplement un rêve. Tu peux l'interpréter, mais tous les rêves n'ont pas un sens à décrypter. De plus, les RL sont peu interprétables car le rêveur est conscient de rêver, l'inconscient a une place plus petite dans le rêve, ça change tout. Enfin ce n'est que mon avis.
Citation:
Ce moment de magie-réparatrice-de-mon-psychisme était il une simple projection, une illusion ?

En fait, en RL, le rêveur a des pouvoirs qu'ils peut utiliser. Comme en rêve on peut tout faire (ou presque), tu as orienté positivement tes pensées, ce qui a influencé le décor, ça a créé un lieu plus apaisant.
Citation:
Ou était-ce une réalité émanent de mes corps plus subtiles, qui m'a aidée à guérir cette partie de moi abîmée?

Je pense qu'il ne faut pas trop pousser l'interprétation. Si l'expérience était positive, et que tu as réussie à changer quelque chose de négatif en quelque chose de positif, c'est forcément une bonne chose !
Tu parles de corps subtiles et de corps astraux, sur ce forum on évite de parler de croyances de ce genre. De plus je ne maîtrise absolument pas le sujet

"Ceux qui rêvent éveillés ont une connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l'éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu'ils ont été un instant sur le bord du grand secret." - Edgar Allan Poe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation